Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
3 janvier 2017

Seconde jupe Rachel

Ma première jupe Rachel ayant été cousue ultra rapidement et correspondant parfaitement à ma morphologie j'ai donc décidé de m'en coudre une seconde.

Pour la première c'est par ici

LA jupe parfaite : jupe Rachel - la malle à créations

Depuis le temps que je souhaitais coudre cette jupe c'est enfin fait... Et oui depuis l'achat du Magasine La Maison Victor de janvier février 2016 j'avais cousu 2 top pam mais la jupe Rachel me faisait toujours de l'oeil...

http://lamalleacreation.canalblog.com

Pour la seconde j'ai opté pour le tissus pour une superbe suédine aspect cuir des coupons de saint pierre les 3 mètres 30 euros.

15326541_1819037555045221_4799508510240877156_n

Ce projet débuté le 10 décembre 2016 est devenu je ne sais pas pourquoi mon projet boulet et j'ai bien cru ne pas le finir en 2016.

Pour quelle raison? Impossible à dire car la jupe ayant déjà été cousue une fois rien de difficile, le tissus est superbe et même si sa couleur est foncée et donc le soir difficile à coudre sans très très bonne lumière surtout si on a besoin du découvit.... Pour le point  après plusieurs tentative et test j'ai choisi le point overlock de ma machine pour coudre le stretch avec une aiguille cuir.

J'ai légèrement modifié les pinces pour les agrandir, fait à la main l'ourlet de la ceinture intérieur et pour l'ourlet du bas j'ai juste couper bien proprement la suédine tombant parfaitement.

 

Enfin  l'essentiel est qu'elle ait été finie le 31/12/2016 et qu'elle me plaise  toujours autant.

Seul hic le tissus étant bien moins élastique (même si'il l'est un peu) que le précédent je trouve la jupe un peu haute à la taille et je vais être obligée de me coudre un croc top (un top ultra court) pour porter avec.

Bon fini les blablas voici les photos mais pour courronner le tout la qualités picturale n'est pas au rendez vous....

1

2

3

4

Promis la prochaine fois que je la porte j'essaierais de faire de plus jolies photos.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie Dominique, j'adore la forme de cette jupe. C'est très féminin comme j'aime.<br /> <br /> Je ne suis pas surprise que ce tissu ait été difficile. Je trouve que ton châle moutarde va parfaitement avec.
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 921
Publicité