Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
5 décembre 2016

LA jupe parfaite : jupe Rachel

Depuis le temps que je souhaitais coudre cette jupe c'est enfin fait... Et oui depuis l'achat du Magasine La Maison Victor de janvier février 2016 j'avais cousu 2 top pam mais la jupe Rachel me faisait toujours de l'oeil...

15300649_10210073459546101_1173123918_n

Il me fallait trouver un jersey "lourd" et je dois dire que j'ai vite trouvé en utilisant le reste de ma robe Lora (elle aussi modèle exceptionnel de la maison victor).

15171282_1812621629020147_8429560010503970217_n

Pour ceux qui l'aurais raté c'est par ici :

Robe Lora - la malle à créations

Lors de l'achat du magasine la Maison Victor de septembre/octobre 2015 j'avais repéré cette robe dès la première lecture la robe LORA. Voila sur la photo elle ne donnait pas ultra bien mais la forme me tentait vraiment.

http://lamalleacreation.canalblog.com

Cette robe a été mise et remise, lavée de nombreuse fois et le tissus à toujours un tombé parfait.

Il est toujours en vente chez Bennytex d'ailleurs  si ça vous tente :

Maille Jersey Milano à Motif Rond | Bennytex vente de Tissus pas cher au mètre

C'est un tissu très fluide et extensible dans les deux sens (bistretch). Parfait pour tous type de confection : tuniques, robes, jupes, pantalons, sweet, jogging... Pour plus d'information sur les caractéristiques produit voir la Fiche Technique .

https://www.bennytex.fr

Pour la jupe comme retouche j'ai enlevé sur les coutures cotés 2 cm car je pense que j'ai du me tromper dans les plis la ceinture étant à la bonne taille.

J'ai aussi  fait une piqûre nervure sur chaque plis plats afin qu'ils ne s'ouvrent pas trop et je pense que je le ferrai aussi pour la prochaine.

Sur la photo on voit pas trop mais la voici tout de même.

4

Et  afin de ne pas alourdir j'ai "zappé" la case poches.

Voici les photos de cette jupe dont je suis fan.

0

1

Sur le dos la fermeture éclair est quasi- invisible et j'ai opté pour fermer la pate avec 2 pressions kam noires.

3

La réalisation étant simple cela permet de soigner encore plus les finitions.

15304086_1814495408832769_1043954727388595476_o

 

Et bien je n'ai qu'un seul regret ne pas l'avoir cousu avant car avec sa taille haute et près du corps, ses plis plats que j'ai décidé de piqués elle correspond totalement à ma morphologie et je pense que ma prochaine couture sera une nouvelle jupe Rachel il me reste juste à trouver dans mon stock un nouveau tissus adéquat.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un très joli modèle Dominique et ... qui te va à merveille, ça me donne envie de m'en faire une...
Répondre
N
Pour ne pas alourdir la jupe, je taille les poches dans un coton fin dans les mêmes coloris. ça passe inaperçu et ça n'épaissit pas les hanches!
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 918
Publicité