Tout commence par l'achat du magasine la maison victor de Janvier/février 2017. Dès la première lecture je suis attirée par le Manteau villette j'adore cet effet loose....

Immédiatement afin de le réaliser je commande un superbe drap de laine couleur châtaigne aux coupons de Saint Pierre 15 euros les 3 mètres.

Victime de son succès il est en rupture de stock très rapidement.

A réception la couleur est plutot chamois/kaki que le marron que je m'étais imaginé mais il me plaît bien tout de même.

 Je me lance donc dans l'opération que je déteste le plus en couture..... à savoir recopier le patron.

Et là après de nombreuses tentatives et  2 week end durant lesquels j'essaye de recopier le patron du manteau Vilette et c'est pire qu'un burda il faut décalquer et rajouter des pièces et bien c'est la première fois mais j'abandonne car la couture doit rester un plaisir.
Du coup j'ai cherché dans mes "vieux" patrons je suis tombée sur un  patron modes et travaux (du temps où j'avais l'abonnement avec patrons) qu'il suffit juste de découper et avec une forme presque identique (le rose sur la photo) comme quoi la mode c'est un éternel recommencent....

11

Et là à ma grande surprise tout est allé beaucoup plus vite.

Petit moment de stress au moment du montage des poches car il a fallu couper mon superbe drap de laine mais opération réussie.

Petit clin d'oeil vintage avec la doublure de mes fonds de poches.

10

Le manteau en lui même est ultra facile à coudre et sa réalisation est accessible aux couturières même débutantes.

Pour la doublure j'ai opté pour la récupération d'une veste bien chaude mais passée de mode sans manche en style laine de mouton...

Que j'ai fixé au manteau par des pressions amovibles rendant ainsi mon manteau compatible avec le plein hiver et aussi en enlevant la doublure avec l'automne.

5   6

Je pense que je vais aussi doubler le manteau avec une cotonnade légère pour un joli fini, mais comme c'est l'hiver je le porte avec cette doublure très chaude.

Voici les photos faites sous un superbe soleil et je vous prévient il y en a beaucoup.

1

2

3

4

7

8

9

 Vous aurez deviner après avoir bataillé pour avoir mon manteau home made cet hiver et bien j'en suis très satisfaite et cette couleur change un peu et elle s'assortie en fait avec beaucoup de tenues.