Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
4 juillet 2018

Top évasé

Je ne suis pas une fan des hors série mais quand j'ai feuilleté le hors série Modes et Travaux n°24  de juin 2018 j'ai trouvé que beaucoup de modèle pouvaient être cousus et portés...

On y trouve 12 patron pour 8,9 euros soit moins de 80 centimes le patron.

Les planches sont claires et faciles à décalquer.

Et surtout les explications sont au top, Bravo Anne Kerdiles pour ces créations j'adore.

Ma première réalisation a été le top évasé un bon basique à décliner en toutes les couleurs pour toutes les gardes robes.

1

 

Le tissus est un voile de coton ultra léger et très coloré acheté au marché de la plaine à un prix mini, je dirais 2 euros le mètre et comme il faut juste un tout petit mètre le coût de ce haut est minime.

Voici ma réalisation coupée en taille 40 (selon le tableau des tailles j'étais entre 40 et 42) j'ai eu peur de ne pas pouvoir l'enfiler mais tout tombe poarfaitement.

J'ai adoré la technique des bretelles ainsi aucune couture visible.

Temps de réalisation une heure maximum ultra rapide donc pour les coutures avec cette chaleur et rien de compliqué.

Ce tissus étant léger donc transparent un tout petit peu la doublure du haut vient minimiser ce petit défaut.

2   3

 

4      

 

6   5

 

Et vous ce top il vous tente? avez vous le hors série?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, ce top à l'air super, mais je n'ai pas le hors série, ou puis je me le procurer le patron de ce top ?
Répondre
M
Bonjour. J'ai le HS et fait les découpes mais à partir de l'étape 4 je suis un peu perdue. C'est mon premier vêtement. J'adore le votre.
Répondre
S
oui il est très sympa!je viens d acheter le hors série je vais le tenter aussi
Répondre
N
les hors-série, c'est tout bon ou tout mauvais.<br /> <br /> celui d'avant était top pour moi.<br /> <br /> je n'ai pas feuilleté celui-ci, mais je vais remédier à ça! Bravo pour ton top!
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 921
Publicité