Quand j'ai reçu le modes et travaux de mai 2018 avec mon abonnement couture et la robe bouton d'or je me suis dit immédiatement que cette robe était faite pour moi et qu'elle serait parfaite pour l'été et les grosses chaleurs avec sa jupe ample ayant des poches intégrées (le rêve) et ses manches couvrant à peine les épaules.

J'avais déjà même le tissus fait pour. Un joli voile de coton bleu gris avec en motifs de petites fleurs noires ultra léger et  se froissant très peu.

1Oui mais voilà la vie est rarement un long fleuve tranquille....

Selon la prise de mesure je dois couper une taille 42 bon pourquoi pas car comme on le dit souvent peu importe la taille l'essentiel est que le vêtement tombe bien.

Pour la réalisation tout se déroule bien mais lors du premier essayage une catastrophe... le corsage est beaucoup trop long au niveau du haut je suis contrainte de rastiboiser 6 cm d'épaules soit en tout 12 cm par épaules....le reste coule de source pour toute couturière et tout tombe de travers....

J'ai réussi à limiter les dégâts mais le corsage n'est toujours pas parfait à mon goût je pense reprendre le haut de ma fermeture éclair qui est pourtant la grande fierté de cette robe elle est invisible....

Sinon le bas de la robe me convient à merveille.

Suite à la reprise des épaule les manches prévues initiatemment étaient horrible j'ai donc rajouté des mancherons et cela me convient assez.

Sur la photo le bas était de même longueur devant et derrière chez moi nouveauté le dos est arrondi est plus long ce qui avec le recul donne un style et ne me déplait pas.

Le bas et les mancherons ont un ourlet rouloté (fait au point zigzag de ma vieille singer).

Je pense porter tout de même cette robe, elle m'aura donner bien du travail pour un résultat qui est bien loin d'être parfait.

Place aux photos tout de mêmes et n'oubliez pas  tous les avis sont les bienvenus.

 

2  

3

 

4

5

6

 Cette semaine je me remets aux modofications fermeture et encollure et on verra bien car le résultat actuel ne me convient pas du tout.