Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
9 septembre 2019

Robe à bretelles bis

Le temps est plus frais mais je vais encore vous présenter une robe d'été.

Ma première robe à bretelles cousue avec le patron du hors série modes et travaux de l'été 2019 a été très agréable à porter.

Pour celles qui l'on raté c'est ici

 

Robe à bretelles - la malle à créations

Début juillet j'ai craqué pour le hors série modes et travaux pour coudre sa garde robe d'été. J'aime quasi tous les modèles et même avec cette chaleur j'ai déjà décidé quoi coudre en premier avec un tissus de mon stock une sorte de viscose coton qui vient du marché du pardo à la plaine (et petit détail sympa qui est chez bonobo pour la collection été en robe aussi) et des boutons en bois.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

J'ai donc décidé d'en coudre une seconde avec un tissus cette fois en chambray commandé chez bennytex un fond gris bleu rayures blanches idéal pour les grandes chaleurs.

1

Première modification par rapport à la première le raccord des rayures qui du coup est plus demandeur de tissus.

J'ai donc du raccourcir la jupe de 20 cm et aussi son ampleur annulant le pli du devant.

Autre point différent les bretelles, cette fois ci je les ai choisies plus larges afin de mieux camoufler celles du soutien gorge.

Et pour la fermeture du devant pas de boutons ni de boutonnières de simples pressions.

 

Le résultat est différent mais me plait tout autant.

Place aux photos

2

3

4      5

6

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un modèle très sympa..
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 921
Publicité