Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
15 juin 2021

Pantalon fluide estival

Depuis quelques saisons déjà je suis une adepte des hors séries Modes et Travaux saisonniers, celui d'avril est une vraie pépite d'ailleurs en collaboration avec super bison une marque de patrons que je découvre.

Sitôt sorti sitôt achété et j'ai bien fait car 10 jours après sa sortie le magasine était en rupture. De nombreux patrons me plaisent bien sûr à l'intérieur car maintenant fini les achats complulsifs je n'achète le journal que si je suis certaine de coudre au moins 2 patrons à l'intérieur.

Pour le tissus j'ai opté pour une viscose légère et fluide avec motif tropical.

 

   présentation

 

En casant tête bêche mon patron j'ai réussi à tout faire rentre dans 1.3 mètre de tissus ouf!

decoupe

 

Simple à coudre donc vite cousu le résultat m'a immédiatement conquise.

      1

 

Depuis qu'il a été cousu je l'ai déjà porté de nombreuses fois car il est idéal pour balader, faire les courses ou se reposer sa matière fluide et ample permet de supporter la chaleur sans aucun soucis.

Ce pantalon coche toutes les cases fluide, léger, avec des poches et une taille élastiquée.

1     

3  

4     5  2   6

 

 Les photos ont été prises à Montarcher joli village de la Loire par ma photographe préférée que je remercie pour sa gentillesse et sa patience.

Je pense que ce pantalon peut facilement être déclinable en short et je vais vite tenter l'aventure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 921
Publicité