Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
8 mars 2023

Veste Myrtille bis

Me revoici ici sur ce blog que j'ai lachement abandonné depuis quasi un an et demi alors que je l'aimais tant..... J'ai pourtant beaucoup cousu, brodé, tricoté et crocheté mais l'idée de passer du temps a rédigait un billet pour le blog me pesait.

Mais pourtant je trouve que c'est un excellent moyen de garder en mémoire ses créations et les dates et références de réalisations de celles-ci.

Ma dernière couture est donc une veste Myrtille, une seconde pour moi car la première se trouve ici cousue en octobre 2016 et issue de la craftine box du même mois.

 

Box d'octobre - la malle à créations

Je voyais sur le net et la blogosphère fleurir des box depuis quelques temps et cela me tentais bien mais avec une pointe d'inquiétude sur le contenu de la box. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas une box ou boite en français c'est un contenu mystère que l'on commande en avance sur un thème précis : il existe sur les thés, le maquillage et la couture.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

 

Pour cette seconde version j'ai coupé devant et dos en un seul morceau pour avoir un aspect plus apuré et donc sans couture et rajout de passepoil.

Comme pour la précédente j'ai c'est une taille 42 ( pour ma taille habituelle de 38/40 dans le commerce) rajouté 2 cm de longeur aux manches et 6 sur la longeur totale de la veste.

Niveau tissus au vu des restrictions de chauffage au bureau et du temps "frais" j'ai opté pour un matelassé réversible bordeau qui reste chic pour aller travailler et qui associé à un jean's se porte aussi faclement le week-end.

Cette veste est toute en rondeur, tout d'abord son encolure puis aussi le rond du bas devant qui donne un petit côté doux qui me plait beaucoup à associer avec une chemise, un tee shirt ou un col froufrou. Je pense aussi la porter au printemps comme veste d'extérieur.

- Modèle : Veste Myrtille

- Créateur : Craftine box 

- Tissus : matelassé réverssible acheté au marché de Charpenne à Villeubanne.

 

Voici les photos n'hésitez pas à me laisser des petits messages d'encouragement que je retrouve vite le chemin de ce blog et nos échanges qui je le remarque m'ont tellement manqué.

 

IMG-20230220-WA0000-01 

 IMG-20230220-WA0008-01  IMG-20230220-WA0015-02

  

IMG-20230220-WA0017-01

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 924
Publicité