Je voyais sur le net et la blogosphère fleurir des box depuis quelques temps et cela me tentais bien mais avec une pointe d'inquiétude sur le contenu de la box.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas une box ou boite en français c'est un contenu mystère que l'on commande en avance sur un thème précis : il existe sur les thés, le maquillage et la couture.

il faut souvent s'abonner avec une possibilité de résilier son abonnement à tout moment. OU alors faire comme moi pour tester en prenant l'option cadeau à une personne, ainsi on choisi une seule box et on se l'offre à soi même.

 

J'ai jeté mon dévolu sur la craftine box et jusqu'au dernier moment j'ai tremblé de recevoir du tissus rouge à l'intérieur et oui  je déteste le rouge de façon inexpliquée.

Si cela vous tente voici le lien

Découvrez la Craftine Box

Vous aimez la couture, vous aimez les surprises ? La Craftine Box est faite pour vous. Tous les deux mois, dans une jolie boîte, vous trouverez de beaux tissus et de la mercerie minutieusement choisis pour vous ravir. De petites attentions et surprises se glisseront également dans votre box.

http://box.craftine.com

Quand mon colis est arrivé j'étais aux anges.

box 1

A l'intérieur il y a un superbe tissus lurex reversible, de la popeline rose fluo, une cordellette pour faire du passepoil, un appareil à biais et une adresse afin de télécharger la veste myrtille. Petit plus aussi un peu de thé (trop peu à mon goût).

Aussitôt recu aussitot téléchargé le patron de la veste Myrtille puis assemblage.

En fait je ne sais pas si je préfère coller ou décalquer les patrons?

 

patron 2

Puis il est arrivé le douloureux moment de choisir sa taille....et oui en fonction de mes mesures j'allais du 38 au 42 ayant peur de ne pas passer mes bras dans les manches (c'est mon immense soucis) j'ai opté pour 42. Et maintenant je peux vous le dire je n'aurais pas dû....

Donc il faut placer le patron sur le tissus avec les modifications apportées c'est à dire 6 cm de plus aux manches et 2 cm de plus en longeur pour la veste.

C'est déjà chaud de rentrer un 42 dans le métrage alors un 48 j'imagine pas et pour coudre la pochette avec le tissus restant ça sera une mini pochette.

Du coup impossible de penser faire coïncider les raccords du motifs du tissus pour la veste.

Alors cette veste doit être cousue niveau débutant et bien elles sont super douées les débutante car niveau explications pas grand chose.

Remarque hyper importante personne ne conseille de surfiller en zig zag les bords de ses pièces et avec un tel tissus cela s'avère plus que nécessaire.

Pour le choix du passepoil pas de rose fluo pour moi même si je trouve cela sympa mais peu compatible bureau, j'ai opté pour un noir en simili cuir.

Voici donc le résultat de la veste en photo....

1

2

3

4

 

Ca c'est pour vous montrer que le modèle bouge beaucoup et que la photographe à beaucoup de patience....

5

Les photos parlent d'elles même la veste est certes jolie mais trop grande pour moi et je vais donc devoir la reprendre et je déteste cela.

En résumé commander un box c'est sympa pour l'effet de surprise on découvre de nouvelles choses que l'on aurait pas tenté mais rapport quantité/qualité/prix je reste vague.

Toutefois je pense retenter une seconde fois cette expérience avec une nouvelle box.

Alors vos avis sur cette veste et sur les box?

N'oubliez pas j'adore vous lire.....