Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
26 novembre 2021

Temps de l'avent

Le temps de l'avent s'ouvre le 4ème dimanche précédent Noël, cette année ce sera le 28 novembre 2021.

L'avent c'est la période durant laquelle les catholiques se préparent à Célébrer Noël, c'est un temps d'attente.

Pour symboliser cette période la coutume veut qu'il soit allumé chaque dimanche une bougie donc 4 en tout.

Chaque année j'essaie de préparer une sorte de couronne de l'avent même s'il est rare qu'elle soit en forme de couronne.

Cette année, j'ai décidé de n'utiliser que de la récupération pour la confectionner sauf les bougies ( quoi qu'elles trainaient dans mon tiroir depuis longtemps).

Pour cette réalisation idéale à faire avec vos enfants pour les occuper il vous faudra :

- 4 bougies

- du papier cartonné récupéré ( du noir ici pour moi)

- 4 pots en verre pour moi ce sera une récupération des fameux yaourts la fermière

- des rubans ou bouts de ficelle

- des branchages, baies pour décorer,

- une planche de récupération pour faire la base

- du sable ou pour moi du pailli de mes arbres taillés à l'automne pour remplir vos pots mais on peu aussi mettre de petits cailloux, des perles...

IMG_20211125_100251-01

 

 

La première étape un peu délicate si vous la faites avec des enfants c'est de "coller" les bougies aux pots. Pour ma part j'utilise une méthode simple et économique je les fixe avec de la cire à bougie justement. Puis avec 2 batonnets je laisse refroidir et le tour est joué.

IMG_20211125_133203-01

 

 

On dispose après autour des pots les numéros des bougies en fonction des semaines on rempli les pots ( du pailli pour moi) on pose sur une planche que l'on décore selon les gouts de chacun pour moi du cyprès et des baies rouges.

Et voici le résultat de cette décoration pour attendre Noêl en comptant les dimanches, réalisée dans sa totalité en récupération.

 

IMG_20211126_082008-01

 

   IMG_20211126_081956-01    IMG_20211126_082004-01

 

 IMG_20211126_082227-01

 

 

Je vous souhaite un bon temps de l'avent et n'hésitez pas à me montrer vos réalisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 840
Publicité