Il y a bien 2 ou 3 ans j'avais cousu pour moi une besace, à l'époque une grande première pour moi, et bien elle a bien durée car je l'utilise toujours, toutefois elle est un peu défraîchie.

Comme sa taille est parfaite pour moi (ni trop grande ni trop petite) je me suis dit que ce serait une bonne idée de m'en coudre une nouvelle.

Pour le patron j'avais utilisé celui de la besace made in china il est parfait j'ai donc repris le même.

Besace

Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace_Made_in_China___Le_Pas___Pas Et surtout, en cas de problème de compréhension ou d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me contacter.

http://chatchiffonne.canalblog.com

 

Niveau tissus j'avais envie de changer du sac noir habituel j'ai donc associé 2 tissus achetés séparément aux quartiers des tissus (st Cannat et Manosque).

Un superbe tissus imitation daim marron et pour la doublure un coton aux motifs géométriques.

tissus

 

Un dimanche froid et pluvieux levée aux aurores je me suis lancée et le soir même le sac était fini.

 

J'ai bien sur rajouté une touche de brillant avec ce superbe passepoil glitter acheté il y à quelque temps à la mercerie des créateurs.

passepoil

 

Ce sac est je trouve accessible à tout niveau de couture tout est bien expliqué, pour ma part je n'ai pas fais la triplure mon tissus se tenant bien.

1

2

3   4

 

Une première pour moi j'ai cousue une poche intérieure zippée elle n'est pas parfaite mais c'est un début.

Car même si devant ce sac avec son soufflet comporte 2 poches une poche intérieure fermée c'est toujours agréable.

5 

  6

 

Pour la fermeture une fermeture magnétique est je trouve très pratique.

7  8

Je ne vais pas vous mentir j'adore ce nouveau sac et je pense même en coudre un autre mais cette fois pourquoi pas en cuir.