Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
9 novembre 2017

Ma nouvelle besace

Il y a bien 2 ou 3 ans j'avais cousu pour moi une besace, à l'époque une grande première pour moi, et bien elle a bien durée car je l'utilise toujours, toutefois elle est un peu défraîchie.

Comme sa taille est parfaite pour moi (ni trop grande ni trop petite) je me suis dit que ce serait une bonne idée de m'en coudre une nouvelle.

Pour le patron j'avais utilisé celui de la besace made in china il est parfait j'ai donc repris le même.

Besace

Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace_Made_in_China___Le_Pas___Pas Et surtout, en cas de problème de compréhension ou d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me contacter.

http://chatchiffonne.canalblog.com

 

Niveau tissus j'avais envie de changer du sac noir habituel j'ai donc associé 2 tissus achetés séparément aux quartiers des tissus (st Cannat et Manosque).

Un superbe tissus imitation daim marron et pour la doublure un coton aux motifs géométriques.

tissus

 

Un dimanche froid et pluvieux levée aux aurores je me suis lancée et le soir même le sac était fini.

 

J'ai bien sur rajouté une touche de brillant avec ce superbe passepoil glitter acheté il y à quelque temps à la mercerie des créateurs.

passepoil

 

Ce sac est je trouve accessible à tout niveau de couture tout est bien expliqué, pour ma part je n'ai pas fais la triplure mon tissus se tenant bien.

1

2

3   4

 

Une première pour moi j'ai cousue une poche intérieure zippée elle n'est pas parfaite mais c'est un début.

Car même si devant ce sac avec son soufflet comporte 2 poches une poche intérieure fermée c'est toujours agréable.

5 

  6

 

Pour la fermeture une fermeture magnétique est je trouve très pratique.

7  8

Je ne vais pas vous mentir j'adore ce nouveau sac et je pense même en coudre un autre mais cette fois pourquoi pas en cuir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe bravo j'adore
Répondre
L
Quel joli travail. C est superbe
Répondre
N
Je n'ai jamais cousu ce modèle, même si il m'a souvent fait envie!<br /> <br /> Le tien est très sympa!<br /> <br /> J'espère que tu as une bonne machine si tu dois coudre du cuir!
Répondre
P
ouahhhh, tu ne vas pas me croire mais cela fait un moment que je cherche un modèle de sac. Et je crois que le tien va être mon choix car comme tu le dis il n'est pas trop petit ni trop grand. Bravo pour le tien, la pose du passepoil est parfaite!
Répondre
T
elle est vraiment très réussie dans un très beau faux cuir..<br /> <br /> un grand bravo.
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 921
Publicité