Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
6 novembre 2017

Châle Dr Jekyll et Mr Hyde

Mon premier châle Dr Jekyll et Mr Hyde réalisé lors d'un kall a été porté et reporté.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est ici 

 

KALJekyllHyde - la malle à créations

Comme évoqué avec vous dans mon billet du 6 janvier 2017 j'ai commencé pour la première fois un KAL et plus précisément le KALJekyllHyde. Le KAL c'est une abréviation pour l'expression " knit along " qui est le fait de tricoter un même projet tous ensemble.

http://lamalleacreation.canalblog.com

Et du coup quand chez phildar fin août il y a eu des promos ou soldes j'ai craqué pour ces pelotes

1509868285456

 

Du phil folk et du partner baby en fait pour tricoter mon châle je n'ai eu besoin que d'une pelote de chaque c'est donc un châle très économique que l'on peut réaliser pour moins de 10 euros.

Ce tricot m'a accompagné lors de goûters et soirées télé et c'est toujours un bonheur de la tricoter.

1505591848955   IMG_20170826_092549_397

 

En plus ce modèle est offert par la maison tricotée par ici

 

Dr. Jekyll & Mr. Hyde - La maison tricotée

Par Valentine Abraham Dans le célèbre roman de Stevenson, deux personnalités que tout oppose cohabitent à l'intérieur d'une seule et même personne, non sans accrocs. Dans cette version fibreuse, ce sont deux laines fort différentes - une laine à chausette plus "conventionelle" et une laine à dentelle légère et plus difficile à maîtriser - qui se partagent la vedette pour créer une dénouement plus heureux que celui de Stevenson.

http://lamaisontricotee.com

Il n'a donc que des avantages.

Le seul point délicat sont les rangs raccourcis mais en fait une fois le pli pris c'est très simple.

Pour ce modèle j'ai tricoté mes pelotes jusqu'à la fin pour qu'il soit plus long et j'ai rajouté il me semble 3 sections hyde et 3 sections Jekyll.

Il ne faut pas oublier le blocage pour que la dentelle du châle soit plus jolie.

blocage

Voici donc mon châle fini photo prise en forêt avec un temps gris et il reste tout de même je trouve lumineux.

 

1 bis

1               4        

  2   3

Alors je suis désolée mais j'avais zappée l'étape maquillage et je ne suis pas en forme olympique...

5   6

7   23283572_10213101113475557_1447734646_n

 

 

 

Alors amies tricoteuses si vous en faites un n'hésitez pas à me le montrer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que tu te débrouilles bien aux aiguilles! Je serais bien incapable de faire cela!
Répondre
M
très joli ce châle ,les couleurs sont magnifique ,le lien ne fonctionne pas merci
Répondre
M
Il me plaît bien ce châle ! J'aime bien les tons dans lesquels tu l'as tricoté ! Merci pour le lien mais il n'est pas encore programmé !
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 836
Publicité