Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
7 septembre 2017

La desinvolte

Cette couture débute de façon étonnante. En effet, je suis une abonnée au blog et à l'insta de Nath alias la Jolie Girafe

 

Et j'ai vu passer sur insta une offre pour être testeuse...... (mon rêve entre nous) n'y croyant pas trop j'ai tout de même envoyé ma candidature et en moins d'une heure je partais dans cette folle et joyeuse aventure de testeuse.

 J'en vois certaine qui se dise c'est top un patron gratuit la chance. Oui mais testeuse ce n'est pas que ça (même si oui on nous offre le patron).

Il faut relire toutes les indications (ce que je fais souvent en diagonale) pour chercher les fautes, voir la syntaxe et la compréhension.

Puis il faut se lancer dans la réalisation du patron à la lettre.... enfin vous verrez moi j'ai un chouilla modifié l'histoire avec 2 boutons au lieux de 3 (c'était de superbes boutons anciens en verre et je n'en avais que 2!) et j'ai fais une surpiqûre de parmenture différente que celle préconisée et j'ai surtout en mode feignante zappée l'épisode boutonnière....

Puis il faut faire remonter ses remarques et ses avis ou recentis.

Pour la réalisation de ce haut "la desinvolte" j'ai utilisé un voile de coton marron à plumetis qui attendait sagement dans mon stock de tissus d'être cousu (commandé en août 2015....Aux Coupons de Saint Pierre).

Sa réalisation est facile et le livret explicatif est clair.

Un point ultra positif et l'assemblage du patron pdf par pièce rendant ainsi bien plus simple le passage obligé par le Scotch.

J'ai cousu ce haut en plus ou moins 2 heures et son niveau de réalisation est si on enlève l'étape boutonnière très simple.

D'ailleurs je dois avouer que j'ai moi l'étape boutonnière n'a pas eu lieu car on peu facilement passer le haut par la tête même en cousant la pâte de boutonnage.

mais place aux photos et voici le résultat.

 

1

2

3

5

 

 

 Je ne vous cache pas que je n'ai pas l'habitude de coudre ce style de haut car j'ai cette idée préconcue que les fronces me grossisent et en fait en regardant les photos et bien ce n'est pas vrai du tout.

Seul bémol j'ai oté après l'avoir porté le volant des manches qui ne me correspondait pas du tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie!!! je me disais en regardant tes photos que pour moi aussi je pense que j'enlèverai les volants des manches. Je pense la coudre cette jolie tunique...
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 924
Publicité