Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
13 juillet 2020

Top ananas 3ème version

On disant souvent jamais deux sans trois et bien cela se confirme aujourd'hui pour moi avec cette 3ème version du top ananas de la craftine box.

Ma première version a été cousu lors de la réception de la box en juillet 2017 l'article est ici

 

Top ananas - la malle à créations

Durant mes vacances fin juin il a fleuri sur le net les photos des heureuses propriétaires de la craftine box de juin. Et là j'ai eu un immense coup de coeur pour ces superbes tissus et ces 2 jolis patrons le top ananas et le short pepito.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

Ce top est une merveille et le tissus aussi d'ailleurs 4 été plus tard je le porte toujours énormément.

lavandes

Seul hic à l'époque j'avais cousu une taille 42 et le décolleté est très plongeant

 

J'ai aussi cousu un second top ananas en viscose de coton un an plus tard mais que je porte moins souvent

 

Top ananas - la malle à créations

Mon top ananas cousu l'été dernier ne me quitte plus il est idéal avec ces fortes chaleurs. Voici le billet de l'année dernière. J'ai donc eu envie de m'en coudre un second. Pour le tissus mon choix s'est porté sur une viscose très légère et agréable achetée aux quartiers des tissus de saint Cannat.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

 

Pour mon 3ème j'ai opté pour une viscose polyester bien plus lourde et de couleur plus foncée aussi ce tissus a un super tombé et avec ses motifs pourra s'associer facilement à du noir bien sur mais aussi du vert, du blanc ou du brique.

 tissus

Parlons justement des motifs lors de l'achat de ce tissus je l'ai trouvé joli et au touché parfait et je n'ai pas regardé de plus près les motifs... ce sont en fait de gracieuses girafes un peu de voyage s'invite donc sur ce top.

J'ai coupé le patron toujours en taille 42 mais j'ai doublé la largeur des bretelles ( car les bretelles spaghettis d'origines laissent trop voir le soutien gorge) et raccourcie celle ci d'au moins 5 cm. J'ai aussi comme les fois précédentes rallongé le top pour le dessous de 3 bons centimètres.

 

Le résultat me plaît beaucoup et il sera même possible de le porter au bureau celui ci ou comme ici en week-end avec un short de façon décontractée.

1 bis   1

 

2  3

 

4  5

 

6   7

 

8

 

Une nouvelle cousette utile a donc rejoins ma garde robe.

Depuis quelques temps je ne couds plus beaucoup mais seulement des pièces utiles que je suis sûre de porter et vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 840
Publicité