Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
20 août 2020

Robe en dentelle noire

Lors d'une virée Marseillaise je suis tombée amoureuse d'un tissus noir en dentelle anglaise. J'en ai pris immédiatement 1,5 mètres sans réfléchir car impossible de résister à cette superbe broderie. Seul regret ne pas en avoir pris aussi d'une autre couleur mais ainsi je respecte ma résolution d'arrêter de stocker du tissus.

 J'ai décidé de mettre en valeur le festion de la dentelle sur les manches et sur le bas.

 Pour le patron le tissus étant déjà bien chargé entre la broderie et les ajourés, j'ai fait simple en utilisant une troisième fois le tuto de Margaux alias les jolis détails de Margaux sur Insta.

 

Robe avec 1 mètre de tissus - la malle à créations

Si on m'avait dit qu'un jour il serait possible de coudre une robe dans un mètre de tissus je pense que je ne l'aurais pas cru. Oui car des fois même faire rentrer un haut dans ce métrage c'est mission impossible alors une robe.

http://lamalleacreation.canalblog.com

Je m'apperçois d'ailleurs, en rédiger ce billet que ma seconde robe n'a pas été prise en photo même si elle est visible sur mon compte insta.

J'ai fait quelques modifications :

-  tout d'abord trouvant le décolleté trop plongeant je l'ai réduit de 5 ou 6 cm,

- lors de l'essayage du haut de la robe j'ai eu du mal à l'enlever ( le tissus ne glisse pas du tout), j'ai donc rajouté sous les bras des triangles en dentelles.

triangle buste

 

- entre le buste et la taille j'ai rajouté une bande en dentelle ajourée,

- le résultat donnant une robe hyper loose j'ai décidé de rajouter 2 liens ( en dentelles bien sur..) sur les cotés afin de nouer derrière et ainsi de marquer plus ou moins la taille, soit en fonction des circonstances ou de la chaleur.

Le résultat est un joli noeud au dos de cette robe simple.

noeud 1         noeud 2

Afin de faire ressortir la dentelle festonnée j'ai posé le patron sur le tissus afin que les manches et le bas soit fini par le feston.

detail bas bis         detail bas

detail manche

Le résultat donne la parfaite petite robe noire qu'il faut absoluement avoir dans son dressing.

1 ok     2 ok

3 ok       4 ok

5 ok

 

 

Un immense merci à la photographe pour ces jolis clichés et sa patience.

Une robe hyper agréable à vivre avec ce tissus et sitôt lavée sitôt remise.

 

J'espèque que votre été se passe bien et je vous souhaite une belle rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolie
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 891
Publicité