Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
30 avril 2017

Mon Tee Shirt Arsène

J'ai découvert Arsène sur la toile il a fleuri avec le printemps en un temps record.

Un peu curieuse je suis allée voir de plus près ce qu'il en était.

Arsène est LE Tee shirt à avoir dans sa garde robe en un ou plusieurs exemplaires c'est un haut que l'on enfile sans réfléchir et dans lequel on se sent bien.

Et surtout il est ultra facile à coudre et il est gratuit et oui en plus disponible de la taille 34 à 56.

Ce merveilleux patron est une création de chez machine couture pour toute dont la nouvelle collection de patron va sortir le 19/05/2017.

Téléchargements

Chez Machine, créatrices indépendantes de patrons de couture et créations textiles.

http://www.chez-machine.fr

Depuis longtemps je rêve d'avoir un tee shirt rayé style marinière mais les raccords m'ont toujours fait peur.

Avec ce patron ultra simple j'ai osé sauter le pas.

J'ai fait correspondre avec soin les rayures et cela a fonctionné.

coupe

Pour les manches j'ai voulu innover en changeant le sens du tissus (je n'en avais pas assez pour mettre dans le bon sens) et en fait la chance du débutant a été avec moi.

1493569120688Pour une fois ce patron offre 2 possibilités sans marges de couture ou marges de couture incluses et c'est un vrai bonheur pour la découpe.

Du coup en respectant à la lettre les indications et la découpe du patron mon encolure est impéccable.

encolureJ'ai utilisé pour coudre ma machine à coudre sylvercret (lidl) avec le point overblock et l'aiguille double pour les ourlets donc pas besoin de surjetteuse on survie très bien sans.

 

1493569019999

1493568953434

1493568874432

1493569071518

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est sympa, bravo....
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> superbe <br /> <br /> j ai telechargé le patron depuis un moment et je le découvre sous différents imprimé sur la toile <br /> <br /> je vais me lancer coudre le jersey à la machine je le fais quasiment toujours et pas de soucis<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
C'est clair que les rayures qui plus est en jersey, je ne me sens pas d'attaque tout de suite. Je trouve ce modèle vraiment très sympa, l'encolure est parfaite et j'aime beaucoup l'arrondi de chaque côté en bas. Bravo!
Répondre
L
Au fait je viens de réussir à télécharger le patron sans m'inscrire merci.
Répondre
L
Il est très réussi bravo et les raccords me fond peur aussi. Ma machine à coudre pfaff ne supporte pas les aiguilles doubles et j'ai donné ma silvercrest alors je dois me passer des aiguilles doubles alors que ma pfaff je ne l'ai pas payé le même prix...
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 924
Publicité