Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
24 avril 2017

Robe hibiscus

Lors d'une nouvelle virée dans le grenier de mes parents (une vraie caverne d'Ali Baba) j'ai de couvert ce superbe tissus (enfin selon moi car les goûts et les couleurs....)

FB_IMG_1492881972396

Pour utiliser ce tissus j'avais en tête une robe très longue et ample mais aucun patron sous la main.

Puis je me suis dit que ma dernière cousette la tunique estivale pouvait facilement devenir une robe en rallongeant le bas.

Pour celles et ceux qui n'ont pas vu ma tunique c'est par ici 

 

Petit haut estival - la malle à créations

Pour le tissus j'avais ce superbe crêpe commandé chez bennytex en décembre 2015..... si si vous avez bien lu il y a bien longtemps et il aurait été dommage de ne pas l'utiliser et en plus cela fait baisser mon stock de tissus.

http://lamalleacreation.canalblog.com

Tout fut très  simple à  coude et toutefois de l'essayage final la robe était très large et j'avais prévu de rajouter un ruban ou de faire des pinces sous la poitrine mais avant j'ai fait un petit lavage de ma robe.

Oui car je n'avais pas lavé le tissus pensant que ma maman l'avait fait avant moi lors de l'achat et j'en aurait même mis ma main à  couper.....

Et quand j'ai sorti la robe de la machine elle était  toute frippée....... je me suis dit que peut etre en séchant elle allait revenir comme lorsque je l'ai cousue et bien non.....

Bon j'ai bien passé au repassage mais avant je l'ai passée et là miracle elle était juste à ma tailld les "fripes" du crêpe avaient réduit la largeur et pas la longeur et ainsi pas besoin ni de pince ni de ruban le top et en même temps l'aissance est concervée car les fripes se détendent lors des mouvements.

Et point position lors de la couture avec un tissus plat ce fût bien plus simple.

En effet voici une photo avant lavage les mancherons sont biens plats et vous allez voir qu'après lavage ils "gondolent" mais ça donne une style.

1

Le temps estival de ce week-end m'a permis de faire les photos.

2

3On voit la différence sur les mancherons.

4

Je suis prête pour boire un cocktail en bord de piscine seul hic je n'ai ni cocktail ni piscine....

5     6

 

 Autant vous dire que cette robe ferra partie des affaires qui m'accompagneront à la plage cette été car lavage et séchage en 5 minutes et pas de repassage.

Elle me plaît bien même si c'est très rare que je porte du long et du coup je vais peut être tenter la jupe longue.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup le tissu et je trouve qu'elle te va très très bien. ...
Répondre
P
Ça sent les vacances tout ca. Je vois que nous sommes atteintes de la même maladie : l'impatiencovacances ! Autre point commun: ton arbuste, moi j'appelle ça un "boule blanche" je ne connais pas son vrai nom...
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 840
Publicité