Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
6 octobre 2021

Pull Anker

En aout même si l'été est encore bien présent chez nous (surtout en cette journée placée en vigilance orange pour canicule 🌡️☀️) j'ai tout de même choisi un modèle de tricot pour les pelotes de laine vert amande trouvées récemment chez Zeeman et pour lesquelles j'ai eu un coup de cœur. Je pense aussi que cette  couleur mettra un peu de douceur à ma sombre garde robe hivernale.
J'ai utilisé 4 pelotes de laine royal pour un coût total de 4,76 euros une affaire.
J'ai opté pour le choix du modèle pour le pull Anker de la créatrice PetiteKnit trouvé dans La Maison Victor FR de janv/fev 2021.
Un pull raglan qui se tricote en circulaire du haut vers le bas.
Il sera parfait cet hiver en mode casual avec un jeans ou un peu plus classe avec chemise glissée dessous et jupe.

1   235418453_3018753265073638_2161324869818382524_n

 

J'ai bien sur fait un petit échantillon et opté pour la taille M mais allez savoir pourquoi je me suis lancé dans le tricotage de la taille L certainement une erreur d'inatention. Je ne m'en suis appercue qu'au milieu du corps... et j'ai donc eu peur que le pull soit un peu grand.

2

Début septembre même si je tricoté à l'allure d'un escargot ( mais ce n'est pas grave 😜) mon pull Anker avance bien raglan fini manches laissées en attente et un océan de Jersey avec le corps.
Les températures de la journée sont encore bien élevées mais le matin l'automne pointe son nez du coup j'ai hâte de la finir.

1

 

 

Et fin septembre Youpi le corps de mon pull Anker est fini et j'ai enfin pu l'essayer pour me faire une idée du rendu.

J'ai opté pour la taille L et j'avais peur au fur et à mesure que cela me soit trop grand... C'est certes loose mais j'aime beaucoup.
Maintenant place aux manches.
Une ou deux soirées télé et il sera fini je pense.
J'ai toujours un pincement au coeur quand je fini un projet que j'ai eu plaisir à réaliser et qui m'a accompagné lors de gouter ou de soirées télé.
Inauguré en début de semaine lors du premier froid j'en suis satisfaite.
J'aime plus particulièrement ce motif sur le haut du pull qui habille le plus de façon discrète mais réussie.
Je n'exclue d'ailleurs pas de m'en tricoter un autre dans un coloris différent bien sur.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord, merci pour votre réponse rapide! Donc si je comprend bien vous avez comparé l'échantillon de votre laine simple a celui donné dans le magasine 20m et 28rg pour 10x10? Je suis désolée j'ai peur de me lancer et de me tromper! Merci!
Répondre
C
Bonjour, votre pull est très joli! Je m'apprête à faire ce modèle mais j'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse : l'échantillon donné par le magasine correspond au fil simple ou doublé? Avez vous doublé votre fil? (Je n'en ai pas l'impression avec seulement 4 pelotes mais je préfère avoir votre confirmation..)<br /> <br /> Merci pour votre réponse,<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Camille
Répondre
K
J'aimerais obtenir les explications. J'ai beau chercher, je ne les trouve pas malgré diverses recherches avec les indications que vous avez mises ... Pull ANKER<br /> <br /> pull Anker de la créatrice PetiteKnit trouvé dans La Maison Victor FR de janv/fev 2021. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance et surtout : félicitations, très réussi.
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre réponse, c' est très aimable de votre part ! <br /> <br /> Belle continuation et bon tricot!
Répondre
C
Bonjour, votre pull est ravissant, j' ai aussi le patron,, dans quelle laine de zemman l avez-vous tricoté?<br /> <br /> Merci de votre retour, cordialement
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 917
Publicité