Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
24 avril 2021

Secret garden

Julie est tourjours là au bon moment pour nous faire s'évader pour ce 3ème confinement ce sera donc le 7ème défi broderie secret garden

Si cela vous tente de le broder même après le défi cela se passe ici 

Défi broderie n°7: Secret Garden - Jolis Songes

Chouette, un nouveau défi broderie! Pour cette 7e édition, je vous propose de broder votre propre jardin secret, un motif printanier propice à la relaxation où se mêlent feuilles, fleurs et petits coeurs. Chaque élément est très facile à réaliser, n'hésitez donc pas à participer, même si vous n'avez jamais brodé!

http://jolissonges.canalblog.com

 

J'aime beaucoup ces mini défis qui nous permettent de broder ensemble et de ne pas broder trop vite de prendre son temps.

En tout premier il faut choisir son matériel.

Pour ma part je souhaite broder un coussin qui viendra rejoindre sur mon canapé les 2 précédents brodés aussi avec des motifs de défis.

Pour le tissus un lin vert d'eau et pour les fils des moulinets DMC, 5 couleurs dans des tons tendres  associés à un film diamant cuivré.

 

le choix du matériel

 

 

Une fois le tout choisi reste à patienter pour le début du défi, tous les 2 ou 3 jours Julie nous donne une étape à réaliser associée à son point avec un mini tutoriel permettant ainsi à chacun de progresser.

Pour honnorer ce jardin secret j'ai tenté en fonction de possible de photographier mon avancée avec des fleurs naturelles justement.

  

Etape 1

 

Pour l'étape une on brode les brindilles au point de plume que j'affectione. J'ai choisi le fil cuivré et comme fleurs pour accompagner la photo des jonquilles.

 etape 1         etape 1 bis

 

Etape 2 

 

Pour cette seconde étape place au point de tige et point arrière pour les rameaux et comme fleurs un buisson ardent.

J'ai opté pour un mouliné vert d'eau j'ai un peu peur qu'en enlevant l'hydrolosuble il ne soit que peu visble mais nous verrons bien.

Je n'utilise au vu de son épaisseur qu'un seul brin.

 

etape 2   etape 2 bis

 

Etape 3

 

 Les fleurs de trèfle au point de tige avec un brin de mimosa.

 

etape 3 bis      etape 3

 

 

Etape 4

Cette 4ème étape c'est l'étape que j'apprécie le moins avec des points de noeuds pour broder les baies. Pas de fleurs mais des petits gâteaux pour me motiver.

 

etape 4 bis         etape 4

 

 

Etape 5

Ici on brode les asters en point lancé avec un joli bouquet de lilas.

etape 5

 

Etape  6

Sixième étape avec les jolies fleurs de phlox au point d'étoile un point facile à réaliser. Les fleurs sur la photo ont été ceuilllies lors d'une balade je ne connais pas leur nom.

etape 6

 

Etape 7

 Dans cette avant dernière étape c'est fleurs de coucou et broderie de coeurs en beige pour changer du coeur rouge ou rose.

étape 7

 

 

Etape 8

J'ai toujours un peu de tristesse qaund le défi se termine cette 8ème étape clos donc le défi mais quelle cloture en beauté avec les petites roses au point d'araignée que j'ai eu la joie de découvrir dans ce défi et que j'affectionne particulièrement. J'ai brodé les roses avec les différentes couleurs de la broderie. Pour les fleurs des monet du pape ma madeaine de Proust qui me fait songer au jardin de mes grands parents et aux moments de bonheur passé dans celui-ci.

etape 8 

Le résultat

Le défi est fini et c'est toujours un crève coeur mais que de bons moments passés ensemble et de se suivre mutuiellement entres brodeuses que de belles rencontres et un joli résultat brodé avec ce coussin qui vient rejoindre sur mon canapé les 2 précédents qui ont aussi été brodé lors de défis.

 

final 1   final 3

  

      final 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 917
Publicité