Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
15 décembre 2020

Recettes de shampoings solides

Lors de mon dernier post sous insta vous avez été nombreuses à vouloir connaitre mes recettes de shampings solides.

Je précise bien évidement que c'est une sorte de "tambouille" et en aucune sorte des recettes certifiées mais depuis que je les utilise ( c'est à dire 2019) ainsi que mes proches le résultat est plutot concluant.

J'avais d'ailleurs déjà fait deux posts à retrouver ici

 

mes shampoing solides - la malle à créations

Depuis quelques temps je m'oriente vers une consommation raisonnée et plus respectueuse de l'environement et donc de moi. Mes tous premiers débuts fûrent avec mes lingettes démaquillantes en 2015 Exit les sacs plastiques place aux sacs en papier si nécessaire mais surtout à mon sac filet et mes sacs à vrac Pour le visage j'ai acheté à une productrice du coin des savons saponification à froid (acheté en décembre 2018 utilisé tous les jours et quasi pas usé).

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

 

Shampoing solide recette - la malle à créations

Voici maintenant 10 mois que j'utilise mes shampoings solides confectionnés moi-même. Je pense que la planète s'en porte mieux car fini les emballages en plastique les 4 shampoings fait en mars ont tenus 10 mois avec une utilisation moyenne de deux personnes ( il reste encore du shampoing liquide à la maison dans des bouteilles en plastique car saurait été stupide et peu écologique de les jetter nous les finissons donc tranquillement et ma fille elle utilise le shampoing de day b day sweetie qui lui convient bien).

http://lamalleacreation.canalblog.com

Pour celles qui ont la flemme ou le manque de temps de tout lire je vais remettre les recettes ici.

Pour chaque réalisation la méthode est la même mélanger le tensio actif, la ou les poudres et l'huile faire fondre au bain marie et rajouter hors du feux les huiles essentielles.

Mettre la pate obtenue en moule la laisser sécher 2 ou 3 jours la démouler délicatement et laisser encore sécher quelques jours.

Ce shampoing solide s'utilise sur cheveux mouillés on frotte pour faire mousser puis on rince et vous voilà avec des cheveux tous propres et doux en respectant la planète et vos corps.

Les quantités sont pour la réalisation d'un shampoing

Le shampoing cheveux gras :

- 50 gr de tensioactif SCI

- 10 gr de poudre Rhasoul

- 15 gr d'eau

- 20 gr d'huile de noisette

- 20 gouttes d'HE d'Ylang Ylang

 

Le shampoing gainant :

- 50 gr de tensioactif SCI

- 10 gr de poudre guimauve

- 15 gr d'eau

- 20 gr d'huile de moutarde

- 20 gouttes de proteine de soie

 

Le shampoing brillant :

- 50 gr de tensioactif SCI

- 10 gr de poudre d'orange

- 15 gr d'eau

- 20 gr d'huile de coco

- 20 gouttes d'HE de menthe poivrée

 

Le shampoing croissance :

- 50 gr de tensioactif SCI

- 10 gr de poudre kapoor kachli

- 15 gr d'eau

- 20 gr d'huile ricin

- 10 gouttes d'HE de de citron et 10 goutres d'HE d'eucalyptus

 

 

 

3      2

1

 

Si vous testez n'hésitez pas à me faire un retour et à me citer cela fait toujours plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 840
Publicité