Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
1 décembre 2020

Broder une couronne hivernale

Pour ce nouveau billet le sujet sera la broderie.

Second confinement et second défi broderie auquel je participe avec @julie_jolis_songes (en même temps je pourrais facilement faire le défi même sans confinement 😂).

 

Jolis Songes

Voici quelques mots à broder, si vous le souhaitez, au centre de la Couronne Hivernale. A vous d'en adapter la taille pour qu'ils s'insèrent correctement. En fonction de la taille choisie, je vous conseille le point arrière, le point fendu ou le point de chaînette.Vous pouvez voir ou revoir le replay de mon live "Ecriture brodée" sur mon compte Instagram, avec #ecrituresbrodeesjs dans lequel j'explique ça en détail :-) Bonne broderie!

http://jolissonges.canalblog.com



J'ai décalqué le motif de la couronne hivernale sur hydrosoluble j'ai opté pour 2 fils de couleurs non conventionnelles pour une couronne d'hiver mais je trouve que sur le chambray cela ressort bien.

 

received_1095303910950015

 

étape 1: les jolies petites étoiles de cette couronne hivernale.

 

received_856124841878898

 

Etape 2 :  On brode le houx avec de jolis points de noeuds 

received_2850158385206242

 

 

Etape 3 : on brode le feuillage avec le point de plume mon point de broderie préféré le tout accompagné de thé et de gateau maison en ce dimanche gris et pluvieux

received_779389445944630

 

 

 Etape 4 : c'est parti pour le feuillage des branches que j'ai choisi cette fois de broder seulement avec le fil vert le joli point de bouclette?

received_1213796415688156

 

Etape 5 :  on brode le gui en point lancé, point de noeud et point arrière 

 

received_3884548221556969

Etape 6 : le joli noeud en point de chainette 

 

 

received_823167501749520

 

Etape 7 : les baies avec le point de tige, le passé plat et le petit point de noeud

received_1845152708974624

 

 

Etape 8: et dernière les pignes de pin au point de plume, de noeud et lancé, j'ai tellement hâte d'enlever l'hydrosoluble pour voir le rendu final que je n'ai pas pris de photos de cette étape. 

 

Voici donc le résultat de la broderie sur mon joli chambray

coussin 3

 

Le dilemme maintenant est de savoir dans quel sens va le coussin le bouquet tête en haut ou tête en bas.

coussin 2    coussin 1

 

 

Quoi qu'il en soit je suis fan du résultat et je pense broder des petits frère à ce nouveau coussin je suis preneuse d'idées de broderie.

L'autre point positif en cette triste période c'est l'effet apaisant de la broderie alors pourquoi s'en priver.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 891
Publicité