Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
6 novembre 2020

Angelo

J'ai rencontré Dorosthé sur un groupe facebook "52 semaines pour créer" nous publions chaque semaine une création réalisée, le mot création au sens large nous avait permis d'ouvrir notre horizon créatif ( patisserie, broderie, bricolage, sculture, tricot, couture,...)

Depuis cette époque elle a lancé sa marque de patron " recycle ton armoire" une marque jeune et écoresponsable.

n'hésitez pas à visiter son site c'est par ici

ACCUEIL

Bienvenue sur Recycle Ton Armoire , dans ce site tu vas trouver une rubrique avec toutes pour coudre de façon écoresponsable, une rubrique avecpour apprendre de nouvelles techniques de coutures et faire des upcycling, des pour découvrir d'autre acteurs engagés dans le domaine de la couture durable et mes patrons de couture pour te permettre de coudre des vêtements durables avec de jolies finitions.

http://www.recycletonarmoire.com

J'ai achété le dernier né de cette jolie marque le patron du Tee shirt Angelo.

S'il ne fallait avoir qu'un patron de tee shirt dans sa patronthèque je pense objectivement que ce serait celui de ce patron Angelo.

Super bien expliqué imprimable en fonction de sa taille un rendu parfait et une multitude de possibilités ( 3 types de manches, 3 types de dos, et 3 de devant à mixer et en mixant les tissus).

Coudre avec un tel patron est un réel plaisir.

Pour ma première version j'ai opté pour des manches longues, un devant simple et un dos joliment dessiné avec le détail des demies basques.

Pour le tissus un jersey aspect mainage gris à pois noir en relief ultra doux.

coupe

Acheté sur le marché sans but précis je n'avais qu'un mètre à ma disposition, afin que tout rentre j'ai raccourci le buste et les manches et cela tombe parfaitement.

Place aux photos 

 

 

1     2

dos     3

 

4     5

6

 

Comme vous avez du le deviner ce tee shirt angelo ne sera pas le dernier cousu et va avoir de nombreux frères.

Et vous qu'en pensez vous? Déjà cousu? Tenté?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo<br /> <br /> Il est juste parfait
Répondre
T
Il est super ce haut ,très original. J’aime beaucoup.
Répondre
R
Coucou Dominique bravo pour ton joli Angelo. Il est magnifique. Mille mercis pour tes mots à propos mon patron de couture Angelo. J'aime créer des patrons multi options. Ainsi on peut s'amuser avec le patron pour créer des pièces uniques et différentes à chaque fois que l'on coud. 😘
Répondre
R
Joli modèle ! Merci pour la découverte.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 918
Publicité