Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
28 septembre 2020

Mon pull barbapapa mohair

En aout je me suis enfin décidée à trictoter mon lot de pelote acheté en début d'année lors de la fermeture du magasin Phildar de ma ville.

Oui la chaleur ne m'a pas fait peur j'ai osé tricoter cette superne laine Phil Maxi Mohair qui comme son nom l'indique est composé de 30% de mohair.

Cette couleur rose tendre est  parfaite je pense pour rendre plus gai un hiver tristounet.

Pour le modèle j'ai jetté mon dévolu sur un burda mailles numéro 2H de l'hiver 2019/2020 et j'ai adapté le modèle 02 à ma laine.

1

 

Je souhaitais un pull loose confortable donc large mais pas trop long.

Tricoté avec des aiguilles numéro 6 le pull est monté assez rapidement ( même si je reconnais qu'en aout il n'est pas monté très vite avec la chaleur...), il m'aura fallu en tout 9 pelotes pour le réaliser en jersey.

Le pull n'a pas été bloqué car je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Pour bien finir l'encollure il a fallu monter des mailles et tricoter en cotes 2/2 une encolure. J'ai essayé et cela allait parfaitement j'ai donc rabattu mes maille de façon habituelle ( la maille tricoté passe sur la suivante tricotée) ravie j'essaie de nouveau et là catastrophe ma tête ne passe plus j'ai eu beau défaire et refaire 3 fois en rabattant de plus en plus souplement rien n'y a fait.

J'ai donc utilisé la méthode la méthode Jeny's surprisingly stretchy bind off et miracle l'encolure est parfaite.

La méthode est à retrouver sur la chaine you tube de knit spirit ( impossible de mettre le lien canalblog semble me bloquer).

 

Voici les photos de mon pull porté je remercie au passage mon nouveau photographe.

IMG_20200926_105336

IMG_20200927_084229   

IMG_20200927_084327    IMG_20200927_084300

 

  IMG_20200927_084358

 

 

Sous ce pull barbapapa j'ai glissé ma blouse Romy un patron de ADN magasine cousue l'année dernière en broderie anglaise et plumetis que vous pouvez retrouver ici

 

Ma blouse Romy - la malle à créations

Quand j'ai feuilleter pour la première fois le magasine adn celui de avril/juillet 2019 le numéro 4, j'ai craqué pour le patron de la blouse Romy. J'ai bien aimer la possibilité de mélanger 2 tissus et j'ai adoré le col avec son volant.

http://lamalleacreation.canalblog.com

Ma garde robe devient de plus en plus home made et cela me convient totalement.

Et la votre?

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette couleur, c'est doux pour l'hiver. Ton pull à l'air extra moelleux, j'adore
Répondre
S
Coucou, il est très sympa ce petit pull et il a l'air tout doux.<br /> <br /> Je ne me rappellai pas de ta blouse 😵 j'adore ! <br /> <br /> Bisous Servane
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 917
Publicité