Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
4 décembre 2019

Shampoing solide recette

Voici maintenant 10 mois que j'utilise mes shampoings solides confectionnés moi-même. 

Je pense que la planète s'en porte mieux car fini les emballages en plastique les 4 shampoings fait en mars ont tenus 10 mois avec une utilisation moyenne de deux personnes ( il reste encore du shampoing liquide à la maison dans des bouteilles en plastique car saurait été stupide et peu écologique de les jetter nous les finissons donc tranquillement et ma fille elle utilise le shampoing de day b day sweetie qui lui convient bien).

Voici mon article de l'époque :

ZERO DECHET

Depuis quelques temps je m'oriente vers une consommation raisonnée et plus respectueuse de l'environement et donc de moi. Mes tous premiers débuts fûrent avec mes lingettes démaquillantes en 2015 Ecologique et économique.

http://lamalleacreation.canalblog.com

Comme promis sur insta et ma page facebook je reviens vers vous pour le partage de mes recettes de shampoings qui me conviennent bien.

Ce que j'aime dans la confection des shampoings c'est cette impression d'être une apprentie sorcière une apothicaire qui confectionne ses filtres magiques avec toute ma panoplor de poudres , huiles et huiles essentielles .

 

received_2580824942145999

 

Mon premier conseil est de bien peser tous les ingrédients 

 

received_2452073541730413

 

Puis de bien faire fondre doucement au bain marie tous les ingrédients en tournant régulièrement.

 

received_2430908173827001

 

Et enfin bien tasser dans les moules la pâte obtenue.

received_557167171742662

 

Voici les recettes que j'utilise, je précise que je n'ai rien inventé la réalisation d'un shampoing solide est toujours quasiment la même je vous indique juste mes choix personnels.

Voici donc la photo de mon cahier de recettes zéro déchets.

20191204_144122

 

En cas de questions n'hésitez pas à me contacter bien sur.

Voici mes deux derniers shampoings cette fois je les ai fait plus épais que les précédents 

received_692293251297123

Je vous souhaite donc une bonne réalisation de shampoing n'hesitez pas à me faire un retour ou me donner vos recettes et laisser une trace de votre passage ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 897
Publicité