Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
25 juin 2019

Top panama Maison Fauve

Je m'apperçois que je délaisse un peu ce blog car rédiger un billet prend du temps et peu de personnes laissent des traces de leur passage ici alors que sur  instagram les réactions sont plus nombreuses et rapides.

Mais je vais tout de même vous présenter le top panama de dessine moi un patron devenu maison Fauve cousu en mai 2019.

Pour le patron si cela intéresse certaines c'est par ici :

 

la blouse/le top Panama patron PDF 34-56 (and english version) multi options

Un patron, 2 versions et des possibilités de personnaliser votre modèle comme s'il en pleuvait...voici le duo top/blouse PANAMA! Envie d'un top en mode " plein soleil ", optez pour la version emmanchures américaines et jouez sur les petits détails: un joli bouton, un passepoil, un tissu contrastant...

https://www.maison-fauve.com

La patron était offert jusqu'au 15 mai avec un concours.

Le patron est bien expliqué mais avec cette créatrice j'ai encore eu un gros doute sur la taille à découper (comme précédemment avec le caraco cédra)

Habituellement je fais dans le commerce un 38/40 et je couds souvent la même taille, et là en fonction des mesures j'ai opté pour une taille 44.....

Pour le tissus j'ai utilisé un voilage de mon stock très graphique acheté par ma maman dans les années 80...

tissus

Pour la fermeture du dos j'ai opté pour un joli ruban.

dos

Voici le résultat sur mannequin

 

devant     dos bis

 

 

Je suis un peu déçue car les dessous d'emmanchures sont trop grands et même repris le soutien-gorge apparaît....Il ne pourra donc être porté que sous une veste c'est un peu dommage.

Sinon sa réalisation avec le livret explicatif est aisée.

porte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou bonjour, ... Il te faut juste reprendre un peu le patron et faire remonter le tissu sous la Manche... Considère que c'est un prototype et le prochain sera super...top!! En tout cas bravo pour le tissu, j'adore ça me rappelle ma prime jeunesse😂😄😘
Répondre
T
En tout cas le tissu est magnifique. .
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 840
Publicité