En avril chez nous il a neigé alors pour conjurer le sort j'ai décidé de coudre un vêtement pour l'été (maintenant avec le recul je peux vous dire que cela n'a pas fonctionné...).

J'ai donc pioché dans mon stock de tissus (que je trouve bien trop important) un joli tissus tropical pour lequel j'avais craqué immédiatement au marché de la plaine à Marseille au printemps dernier (2018).

tissus

 

Souple léger et gai c'est le tissus idéal qui fait oublier la neige.

Pour le patron j'ai feuilleté mon stock de burda et mon choix s'est orienté sur une tunique à manche kimono qui m'a servie de base issue du burda d'aout 2014.

 

burda 1      burda 2

 

Je dis servie de base car je n'ai pas mis le col avec une fente et n'ayant pas assez de tissus le top s'est avéré une fois fini bien trop court.... j'ai donc rajouté une petite basque en bas.

Mais avant de coudre j'ai du faire ce que je redoute le plus et encore plus chez burda...... décalquer le patron c'est une vrai phobie pour moi et vous?

burda patron

 

 

 

Au final c'est une couture facile à réaliser et ultra agréable à porter même si pour la porter plus souvent il faudrait que les beaux jours arrivent...

1 bis  

1  2

 

  3   

5   7

 

 

6   

Et même si l'été n'est pas arrivé avec cette tunique je ne regrette pas de l'avoir cousue.