Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
31 janvier 2019

Jamais 2 sans 3 : Châle Dr Jekyll et Mr Hyde

Un dicton populaire dit "jamais 2 sans 3" et cela se confirme souvent je trouve.

Ici je vais vous présenter un 3ème châle Dr Jekyll et Mr Hyde.

pour le premier c'est ici

KALJekyllHyde - la malle à créations

Comme évoqué avec vous dans mon billet du 6 janvier 2017 j'ai commencé pour la première fois un KAL et plus précisément le KALJekyllHyde. Le KAL c'est une abréviation pour l'expression " knit along " qui est le fait de tricoter un même projet tous ensemble.

http://lamalleacreation.canalblog.com

et le second ici 

 

Châle Dr Jekyll et Mr Hyde - la malle à créations

Pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est ici Et du coup quand chez phildar fin août il y a eu des promos ou soldes j'ai craqué pour ces pelotes Du phil folk et du partner baby en fait pour tricoter mon châle je n'ai eu besoin que d'une pelote de chaque c'est donc un châle très économique que l'on peut réaliser pour moins de 10 euros.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

 Pour le 3ème je n'ai pas choisi de laine bleue mais une association improbable pour celles qui me connaissent du rose et du mauve un peu déroutant mais qui je dois le dire s'accordent bien aussi avec mes vestes.
J'ai donc utilisé une pelote de laine angelina achetée sur un marché il y a bien longtemps dans l'espoir fou de me tricoter des chaussettes (mais je ne désespère pas) et une pelote de phil light de phildar cette qualité je l'ai déjà tricoté plusieurs fois et j'en suis toujours satisfaite.

  1

Ce que j'aime bien dans le fait de tricoter plusieurs fois un ouvrage c'est que cela est bien plus simple et compatible avec le film le soir à la télé.

Tricoter ce châle a été un vrai moment de douceur bien plus encore que les deux premiers certainement du à la qualité de la laine et à cette couleur si douce.

 

1 ter  

 1 bis

 Voici le résultat autant dire que je ne le quitte plus je l'adore il est doux, léger et bien chaud (oui je sais je dis cela à chaque fois mais je vous rassure j'ai un bon stock de super écharpes châles).

2

 

Toujours le détail de la dentelle qui en fait est très facile à réaliser.

3bis                 3

 

 

 

4 bis

4    5

 

6

 

 

 

 

7   

 

9     8

 

Un immense merci à ma photographe chérie qui ce jour là pour faire les photos a bravé le froid et le vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 918
Publicité