Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
6 décembre 2018

Robe fleurie de mariage

En octobre dernier nous étions invités à un mariage à Grignan.

Au passage cette région est magnifique à visiter pour ceux qui comme nous aiment les vieilles pierres.

Sans réfléchir bien longtemps il m'a semblé évident de coudre ma robe. Pour le modèle je ne voulais pas d'une robe de soirée mais tout de même un peu habillée que je puisse toutefois remettre à certaines occasion.

J'ai donc opté pour une robe déjà cousue fin 2015 début 2016 qui aurait du être pour les fêtes mais ... un patron modes et travaux donc.

La voici

 

Ma robe de fêtes faite après les fêtes - la malle à créations

Celles qui me suivent connaissent celle de Noël 2014 la voici : J'avais même le modèle un patron modes et travaux de décembre 2015 référence 392.951. Le modèle d'origine est en néoprène double faces, après de nombreuses hésitations sur le choix du tissus je décide de commander ce fameux néoprène dont tout le monde dit du bien......

http://lamalleacreation.canalblog.com

Pour le tissus j'ai opté pour le superbe tissus fleuri  un coton de satin élasthane imprimé fleurs de cerisiers, reçu lors de ma commande chez bennytex en juillet 2018 qui aurait du être un pantalon ...

Cette robe nécessité 2 tissus pour le second j'ai opté pour un tissus noir d'aspect daim de mon stock.

tissus

 

J'aime bien ce style de robe avec une jupe corolle je trouve que cela donne un style vintage.

Place aux photos qui ont été prises sous un temps superbe digne d'un mois d'aout j'aurais pu en fait me coudre une robe dos nu sans aucun soucis.

Le petit clin d'oeil c'est la tapisserie fleurie de la chambre d'hôte "assortie" à ma robe.

 

15 10 2018

 

1        2

 

3     4

 

5

 

Depuis octobre pas d'occasion particulière pour la remettre mais pourquoi pas à Noël ou au nouvel an.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette robe est très jolie, et très seyante !
Répondre
P
J’adore les découpes de cette robe. J’adorerai me la coudre pour moi. C’est exactement le style de robe que j’adore porter.... 👏👏👏
Répondre
T
elle est superbe et très élégante.
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 836
Publicité