Quand en avril j'ai vu ces merveilleuses pelotes je n'ai pas résisté.

1

J'ai donc décidé de me tricoter une écharpe en pur mohair un rêve que je ne pensais pas pouvoir réaliser pour l'aspect technique mais aussi financier et c'était une rreur de ma part.

Donc si vous souhaitez réaliser cette écharpe il vous faut :

Matériel :

- 3 pelotes de laines pur mohair de chevreau de 50 grammes et 100 mètres pour ma part le total se monte à 21 euros ce que je trouve super raisonnable pour une telle qualité. Je précise que cette laine est Francaise et qu'elle vient de Saint Laurent du Cros dans le champsaur

- des aiguilles numéro 5

Points employées

pour sa réalisation c'est ultra simple : montez un nombre de mailles pair, pour ma part j'en ai monté 50, puis pour chaque rang faire une maille lisière en début et fin de rang et 1 jeté, 2 mailles ensembles, 1 jeté 2 mailles ensembles...... le tout en maille endroit.

Donc plus simple à part le point mousse ou le jersey ce n'est pas possible.

En plus ce point rend le mohair encore plus aérien.

Après finition, un petit lavage et un joli blocage et l'écharpe est finie.

 

Autant vous dire que cela monte très vite j'ai commencé mon écharpe début octobre et sans acharnement un peu tous les soirs j'ai pu l'arborer fièrement à la commémoration du 11 novembre et en plus elle était assortie à mon bleuet.

2    

3

Cette laine est très agréable a tricoter mais il faut tout de même être vigilant de ne pas perdre de maille car elle est très aérienne.

4

 

5

 

6    

 9

Je vous laisse car en voyant mon écharpe ma maman m'a laissé entendre que pour Noël ce serait un beau cadeau.....

J'ai donc filé au marché acheté 3 nouvelles pelotes de mohair de cette même couleur bleue océan.

cadeau