Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
11 mars 2018

Pull Georgia

Lors de mon achat du magasine La Maison Victor de janvier/février 2018 j'ai trouvé de nombreux modèles qui me tentaient bien comme la robe Chica ( mais je ne suis pas sûre au vu des modèles vus cousus qu'rlle aille à ma morphologie), le pull Fenna qui m'a beaucoup tenté mais son fleurissement énorme sur la toile m'a du coup freiné en effet si je couds ce n'est pas pour avoir les mêmes vêtements que tous oui je sais j'aurais pu changer les tissus mais le style est bien marqué donc j'ai laissé tomber.

Une autre réalisation qui m'a aussi tapé dans l'oeil c'est le pull Georgia.

Je venais justement de commander chez bennytex un molleton léger de couleur vieux rose qui serait idéal pour cette réalisation. 

 

received_10214108723145169

 

J'ai procédé à quelques modifications par rapports au patron original.  Je n'ai pas rajouté le col cheminée et du coup je n'ai pas eu besoin de la fermeture à glissière car la tête passe facilement ainsi.

Pour finir le col j'ai utilisé la technique du biais rapporté avec un reste de biais fleuri que j'adore.

received_10214108720025091

J'ai aussi rajouté 2 cm de marge de couture partout sauf au bas des manches et aucune marge pour le bas des mancherons.

Pour le prochain je ferrai un rajout de 4 cm sur le bas car ce pull est un peu court.

La réalisation de ce pull n'a rien de compliqué c'est un projet facile à coudre. 

Le rendu me plaît bien et même s'il est un peu court il est très agréable à porter.

Cette couleur vieux rose est inhabituelle dans ma garde robe mais s'accorde avec beaucoup d'autres pièces .

J'ai réussi et j'en suis fière les raccords entre les manches et le corps du pull.

received_10214110657513527

 

 

Place aux photos faites un week-end enneigé.

received_10214080979171587   received_10214080982491670

 

received_10214080984691725    received_10214108711384875

 

received_10214108714344949

Afin de faire ressortir le matelassage du tissus, j'ai inversé le sens du molleton sur le bas du pull et le bas des manches.

Un nouveau petit pull bien sympa à porter à donc rejoint ma garde robe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel joli tissu! Ton encolure ainsi est très sympa. Pour la longueur, ça ne se voit pas qu'il manque 4cm mais c'est peut-être pour plus de confort...
Répondre
M
Magnifique dans ce coloris et avec la modification du col. C'est une bonne idée car je ne supporte pas les cols montants.
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 918
Publicité