Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
26 janvier 2018

mon half granny cocoon

Quand Caro tricote avait crocheté ses half granny j'avais bien aimé enfin beaucoup mais j'ai été raisonnable car j'avais mon gilet Yvette en cours.

Un nouveau châle Half Granny dans une si jolie laine - J'ai testé la laine AlgaSoie de Plassard

A la fin de l'été, j'ai craqué sur les pelotes Alga Soie de chez Plassard avec le projet de réaliser un châle dans un joli dégradé de couleurs. J'avais envie de quelque chose de léger mais de chaud en même temps, de vaporeux, de douillet...

http://dansmacachette.com

Mais quand le Calgasoie a été lancé et que j'ai vu ces merveilles sur le net là j'ai été faible mais pas jusqu'au bout...

Oui car la laine Algasoie de plassard est une merveille mais pas du tout dans mon budget.... oui 8 euros  la pelote en moyenne et il en fallait 4 soit 32 euros et pour un nouveau châle le coût était un peu élevé pour mon budget de janvier..

Algasoie - laines-plassard.com

Tenir la merveille Algasoie entre ses mains, c'est vivre un moment de pure légèreté. De veritable douceur. Tricoter ce fil d'ariane, c'est ressentir à chaque maille le bonheur de créer. Un mélange 100% naturel idéal pour les pulls poids plume que vous aimez porter tout au long de la journée.

https://www.laines-plassard.com

Du coup en faisant le soldes chez phildar j'ai trouvé le phil cocoon soldé à 70%.....

PHIL COCOON

Un fil gratté doux et vaporeux avec un jolie dégradé de couleurs. Composé majoritairement de fibres naturelles de laine et d'alpaga. Idéal pour des réalisations originales qui tiennent chaud !Disponible en plusieurs coloris.

https://www.phildar.fr

J'ai donc acheté 4 pelotes de cette merveille pour 8 euros.

Un composition de 36% de laine et 22% alpaga en fait une merveille de chaleur et de douceur.

Seul hic la laine est plus épaisse que préconisé du coup avec mes 4 pelotes mon half granny est sans grande ampleur même après blocage mais largement mettable.

3

En plus crocheté en 12 il m'a fallu seulement 3 soirées pour le finir c'est le projet rapide sans prise de tête.

Pour le crocheter c'est ultra simple merci à Rosalie pour son diagramme disponible ici

Ma petite boutique : le Chèche Half Granny (+ diagramme et vidéo!) - Le blog de lespetitescreationsderosalie.over-blog.com

Bonjour! Ce matin je viens vous présenter un modèle tout simple à faire, idéal pour les débutantes et que tout le monde connait : le Half granny! Je le trouve pas mal réussi et ses grandes franges lui donnent un super charme! A porter avec une veste en...

http://lespetitescreationsderosalie.over-blog.com

Voici donc mon half granny idéal pour réchauffer le cou de façon colorée et lègère avec ce phil coccon.

1        2

 

5        6

 

7

 

Si vous voulez un projet rapide à crocheter je vous le conseille donc.

Bon crochet

Publicité
Publicité
Commentaires
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 891
Publicité