La robe Lora de la Maison Victor c'est une histoire d'amour en nous deux je l'adore.

Je la trouve pratique à vivre avec ses poches et ses pinces sur le devant et adaptable à toutes les saisons d'ailleurs j'en ai fait déjà 3 pour 3 saisons différentes.

- La robe hivernale

Robe Lora - la malle à créations

Lors de l'achat du magasine la Maison Victor de septembre/octobre 2015 j'avais repéré cette robe dès la première lecture la robe LORA. Voila sur la photo elle ne donnait pas ultra bien mais la forme me tentait vraiment.

http://lamalleacreation.canalblog.com

- La robe printanière

La robe Lora estivale - la malle à créations

Le premier avantage c'est qu'une robe le matin c'est ultra pratique pas besoin de se casser la tête avec le choix du haut et du bas pour assortir. Le second avantage c'est que cette robe a des poches et que je trouve cela ultra pratique.

http://lamalleacreation.canalblog.com

- La robe estivale

Robe Lora 3ème version - la malle à créations

Tout commence quand tu décides de mettre un peu d'ordre dans ton armoire à tissus et que tu tombes sur un coton blanc et bleu avec une tenue parfaite que tu as acheté chez les coupons Saint Pierre il y a longtemps (03/2015) pour 5 euros les 3 mètres et que tu décides de le coudre.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

Il me manquait donc la robe pour l'automne et c'est résolu car dès l'achat de ce tissus qui vous a aussi bien plus j'ai eu l'idée d'y coudre une robe Lora pour cet automne (ces couleurs d'oranger et de marron m'ont fait penser aux feuilles de cette saison).

7

Alors pour cette robe j'ai opté pour des manches longues et aussi une première pour une jupe en dessous du genoux je trouve que le tissus s'y prête bien.

Les manches sont un peu juste en largeur le tissus n'étant pas extensible.

Pour des finitions soignées tous les ourlets et encolures sont en biais rapportés.

Cette robe me plaît bien MAIS et oui il y a un mais je déteste le dos car ici les raccords ont été impossible et je le trouve peu saillant.

Place aux photos j'attends avec impatience vos avis.

 

1 BIS

1

2

3

4

5

6

En y réfléchissant je dois tout de même avoir un soucis addictif car j'ai cousu donc 4 robes lora, 8 tee shirt plantain et 3 jupes rachel........ et vous ça vous arrive de recoudre un patron?