Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
4 août 2017

Robe fillette récidive

       

Lorsque j'ai cousu une robe pour ma filleule celle ci à tellement été contente que je me suis dit qu'il gallait récidiver. 

Pour ceux qui on raté la robe c'est par ici 

Robe fillette - la malle à créations

Quand ma filleule chérie m'a annoncé que sa garde robe était vide car elle avait trop grandi j'ai immédiatement sauté sur l'occasion pour lui coudre une robe. J'ai farfouillé dans mes patrons (car des tailles 10 ans ça fait longtemps que je n'en couds pas avec ma grande de bientôt 16 ans ) et trouvé un modèle de robe sympa de modes et travaux ( juin 2015) du temps où j'avais l'abonnement couture.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

Cette fois ci la précédente étant déjà "juste" j'ai cousu la même robe en taille grand 10 ans (et vous verrez sur les photos que cette fois ci elle est avantageuse et pourra être portée cette automne avec un tee shirt dessous).

J'ai utilisé le reste d'un coupon de 3 mètres des coupons de Saint Pierre fond blanc et motifs arabesques bleu très estival je trouve.

J'y avait déjà cousu ma robe Lora.

Robe Lora 3ème version - la malle à créations

Tout commence quand tu décides de mettre un peu d'ordre dans ton armoire à tissus et que tu tombes sur un coton blanc et bleu avec une tenue parfaite que tu as acheté chez les coupons Saint Pierre il y a longtemps (03/2015) pour 5 euros les 3 mètres et que tu décides de le coudre.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

Et ma blouse maya

Duo blouse Maya et short XXXL - la malle à créations

Ultra simple d'entretient ( séchage rapide et pas de repassage) et très léger pour affronter les chaleurs d'été. Comme j'avas acheté au coupon de saint Pierre un coupon de 3 mètres, il me restait encore de quoi coudre un petit haut.

http://lamalleacreation.canalblog.com

J'ai associé à ce tissus un coton bleu marine qui fait il me semble ressortir les motifs.

Voici la robe finie avec cette fois une longueur diminuée.

 

1501850558929

 

 

1501850484386

 

Nouvelle modification je n'ai pas fait de couture pour fixer les bretelles mais mis des pressions kam permettant ainsi un enfilage plus aisé de la robe.

 

1501850423452

1501850316092

1501850285515

 

1501850114420

 

La voici toute heureuse avec sa nouvelle robe.

Et maintenant que vais je lui coudre de beau?

Je suis preneuse de toutes vos idées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton idée d'associer du bleu marine au tissu à motif est une très bonne idée! l'association est top!
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 836
Publicité