Il y avait un bon bout de temps que j'avais imprimé ma robe magnolia mais le temps gris et froid ne m'avait pas donné envie de la coudre, puis le soleil ayant pointé le bout de son nez je me suis lancée.

Pour le patron il est gentiment offert par Atelier Vicolo n°6 c'est par ici

 

Robe Magnolia : le patron gratuit d'Atelier Vicolo nº6 - Vie de tissus

Vous l'avez peut-être vu passer sur notre page Facebook : Cousette a choisi de soutenir le beau projet de Francesca via son blog Atelier Vicolo nº6. Le projet s'est déroulé du 16 juin au 14 juillet, 4 semaines durant lesquelles les participantes ont pu voter pour le détail du patron qu'elles préféraient : le type de vêtement, le corsage, la jupe, et enfin les détails genre pinces, ceinture, fronces, etc.

https://blog.cousette.com

 

Alors attention les tailles sont italiennes donc la taille 38 Français il faut couper un 42 du patron (oui je sais ça à le don de me déprimer mais au risque de ne pas y rentrer dedans il vaut mieux le faire).

Pour le tissus j'ai opté pour une viscose grise à petits motifs noirs acheté lors de mes vacances de l'été dernier à mondial tissus Beziers.

Un superbe tissus au touché mais pour le coudre il faut beaucoup beaucoup de patience.... et en le portant il se froisse aussi beaucoup c'est bien dommage.

Pour la réalisation de la robe rien de compliqué j'aime bien la parmenture du col qui borde aussi les manches créant ainsi une jolie finition.

Je trouve le haut un tout petit peu trop grand mais je n'ai rien touché on dira que c'est ma toile car cette robe aura certainement des petites soeurs.

Je n'ai toujours pas de pieds pour fermeture éclair invisible donc elle est visible mais il y a pire.

Et l'ourlet du bas pour un joli tombé j'ai opté pour un ourlet avec biais rapporté.

Je n'ai pas cousu la ceinture car je n'était pas certaine de la porter avec la robe.

Voici les photso à vous de juger :

1   2

 

3   4

5  6

 

7

Et voila une petite robe toute simple à porter en toute occasion qui a rejoint mon dressing.