Faute avouée est à moitié pardonnée et oui j'avoue à ma grande honte j'ai copié.....car quand j'ai vu sur instagram le superbe gilet de Madys je n'ai pas pu résister à tricoter le même.

Vous me dirais le même modèle ce n'est pas très grave oui mais aussi dans le même coloris car je trouve que ce marron va avec tout.

voici le billet du blog

Mon gilet Germaine

Quand Maud a réalisé ma jolie chemise Jolaine de République du Chiffon cet automne, j'ai tout de suite eu envie de tricoter un gilet pour me créer une nouvelle tenue. Je connaissais les tutos de Clémence @huguettepaillettes mais mon choix n'était pas fixé. En regardant les différentes réalisations sur Instagram, j'ai opté pour le #giletgermaine...

http://javaisenvieblog.wordpress.com

Le gilet germaine est donc crée par clémence alias Huguette pailletes et il est en tutoriel offert ce qui est très généreux de sa part.

A retrouver ici

LE GILET GERMAINE - Huguette Paillettes : Blog et idées créatives : couture, tricot, DIY

Tuto Gilet Germaine (PDF) ****** Je vous présente plus en détails le gilet Germaine que vous avez déjà pu apercevoir sur mon compte Instagram et que vous avez même déjà tricoté pour certaines d'entre vous. D'ailleurs, vous pouvez voir une jolie version de ...

http://www.huguettepaillettes.fr

Et en plus cela tombe bien le modèle se tricote en laine phildar ma boutique préférée.

Le 18 février (merci facebook) je file donc à ma boutique phildar et reviens avec mon stock de laine 7 pelotes partner 3.5 couleur tourbe et 3 pelotes phil light couleur caramel, le tout soldé et me revient donc à 13 euros car en plus des soldes j'avais ma réduction fidélité de 25 % (imbattable non?).

Seul hic ces superbes couleurs ne se font plus mais le fils oui en d'autres couleurs donc.

J'ai tricoté ce gilet avec des aiguilles n°7 et cela a était un vrai bonheur sans aucune prise de tête car il n'y a que du point mousse, du jersey et des côtes 1/1 et cela monte très vite.

J'ai décidé de ne pas le faire en point mousse mais plutôt en jersey.

 

16939425_1859986864283623_4890915489950097363_n      17309517_1868274646788178_6486863191489914533_n 16 03 2017

 

Il a été fini en un mois à peine et il est parfait comme veste le matin et cet hiver sera bien entendu utilisé en gilet.

Seul petit hic les manches sont bien trop longues pour mes bras j'ai pourtant mesuré durant mon tricot mais je n'avais pas appréhendé le fait que les épaules du gilet allaient tomber sur le bras et que donc il fallait réduire les manches.... Peu importe je m'en souviendrais pour le prochain.

Le voici porté en cette saison en veste.

 

1

2

3

5

6

 

Et il m'accompagne déjà depuis plusieurs matins.

Je le conseille car il est très facile à tricoter et le rendu est très sympa.

Et avec cette laine il est chaud et léger.

Alors bon tricot.