Avec l'arrivée des beaux jours j'ai eu envie de me coudre quelque chose de frais et léger.

Pour le tissus j'avais ce superbe crêpe commandé chez bennytex en décembre 2015..... si si vous avez bien lu il y a bien longtemps et il aurait été dommage de ne pas l'utiliser et en plus cela fait baisser mon stock de tissus.

Pour le modèle, j'ai sorti mon stock de burda pour lesquels bien souvent aucun modèle n'avait jamais été cousu.... (cela ne se produit plus maintenant car avec ma nouvelle résolution qui date de bientôt 2 ans si je n'ai cousu aucun modèle du dernier magasine acheté interdiction d'en acheter un nouveau.... du coup avant d'acheter je réfléchi bien).

 

burda

 

Et bien ce n'a pas été encore pour cette fois car j'ai finalement opté pour un petit haut tout simple du magasine fait main de l'été dernier dans lequel j'avais déjà cousu mon short très très large. Pour celles qui ont oublié c'est par ici :

 

Duo blouse Maya et short XXXL - la malle à créations

Ultra simple d'entretient ( séchage rapide et pas de repassage) et très léger pour affronter les chaleurs d'été. Comme j'avas acheté au coupon de saint Pierre un coupon de 3 mètres, il me restait encore de quoi coudre un petit haut.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

 

20170326_110141

 

Ce qui m'a immédiatement plu dans ce modèle c'est le volant qui fait office de manche, je trouve que cela couvre les épaules donc compatible boulot sans tenir chaud.

Le modèle initial avait un petit volant pour ma part je l'ai rallongé de 6 cm afin d'avoir une sorte de mancheron.

manche

Toutefois pour l'encollure je n'ai pas fait comme préconisé mais je l'ai modifiée pour en faire une simple en col rond.

Niveau taille (fait main taille grand voir le short) j'ai pris ma taille afin que le top sois ample.

Et dès qu'elle a été finie je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer et je l'adore déjà.

test

Et voici les photos portées en extérieur avec un beau soleil.

1

2

3

4

5

 

6

Maintenant que le patron est coupé ce pense que ce top va être décliné dans plusieurs tissus et de manières différentes.

Vivement que l'été arrive pour pouvoir le porter car pour l'instant le matin il fait trop froid encore.