Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
17 mars 2017

Top léger plumetis argentés

Avec l'arrivée des beaux jours j'ai eu envie de coudre pour moi mais en mode feignante...une couture facile et rapide.

 Pour le tissus j'avais ce fin voile noir à plumetis argenté acheté chez toto tissus à Lyon et niveau patron un nouveau top pam de LMV me tentait bien mais en plus simple.

L'avantage c'est que j'ai déjà cousu 2 fois le top pam et donc que le patron est déjà recopié et découpé (c'est la partie que je déteste le plus en couture) mais pour  l'encolure je voulais du simple j'ai donc pris le parti de ne pas faire le fente dur le devant avec le lien mais de continuer l'encolure en arrondi.

debut 7 03 2017

Tout se serait bien passé si le tissus n'avait pas eu la riche idée de faire un pli juste sur le devant de l'encolure..... j'ai tenté 2 fois de découdre et recoudre et à chaque fois le même pli.....alors il parait qu'il ne se voit pas mais moi je ne voyais que ça. Le voici en photo.

pb pli

Vous l'avez vu vous aussi?

Le tissu étant très fin je n'ai pas pu retenter de découdre une nouvelle fois au risque de me retrouver avec un trou à l'encolure ce qui aurait été bien pire....

Je remercie les personnes qui sur ma page facebook m'ont soufflé des idées (petit noeud, col,...) mais j'ai fait simple en achetant un biais satin et le posant sur toute l'encolure et miracle le pli à disparu...

Voici mon top en photo et comme tout les vêtements noirs la prise de photo et le rendu sont toujours compliqués.

1

2

3

4

 5

Alors certaines diront que pour le printemps le noir n'est pas joyeux, effectivement mais les plumetis argentés dont toute la différence.

Alors il vous plait ce petit haut?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super joli Dominique, j'aime bien ton tissu justement grâce aux plumetis argentés. Et, j'avoue un gros coup de coeur pour ta lampe couture addict, elle est super sympa!!!
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> j aime beaucoup cela fait un moment que je me dit qu il faut que je le tente<br /> <br /> je vais penser a me pencher dessus<br /> <br /> bonne journée
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 840
Publicité