Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
2 mars 2017

KALJekyllHyde

Comme évoqué avec vous dans mon billet du 6 janvier 2017 j'ai commencé pour la première fois un KAL et plus précisément le KALJekyllHyde.

 

Le KAL c’est une abréviation pour l’expression « knit along » qui est le fait de tricoter un même projet tous ensemble. L’idée est donc de tricoter ensemble ce châle à partir d’aujourd’hui jusqu’à une date prédéfinie… et jusqu'au 20 mars, jour du printemps.

 Le châle est un patron gratuit celui que l'on trouve sur la maison tricotée.

 C'est carofoliz qui l'organise tous les renseignements sont donc sur son blog

 

Participez au KALJekyllHyde pour tricoter un joli châle

Il y a eu le #KALBlé, le #CALPullEte, le #KALMiette, et maintenant je vous propose... Le KALJekyllHyde ! Un joli châle au tricot très joli et très simple ! Ca fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de KAL...

http://carofoliz.com

- choix de la laine

Pleine d'entrain j'ai choisi ma laine (a priori pas avec assez de soins mais seulement a priori et avant blocage ) et débuté le tout vers le 10 janvier 2017.

Pour la laine j'ai opté pour une laine Lang mille colori pour leJekyll et la laine Plassard modèle week end coloris 3186 pour le Hyde c'est normalement une dentelle et c'est là que j'ai cru avoir "mal" choisi ma laine non pas que les laines soient en cause mais elle est plus épaisse et du coup la dentelle est bien moins fine mais très jolie tout de même bon et le tout avant blocage car...

 

laine

12_01_2017

  - Réalisation

L'avantage d'un KAl  c'est que l'on s'entraide enfin dans ce cas on m'a surtout aidé merci les filles et oui au début je n'avais pas compris qu'une double augmentation c'est 2 mailles en plus donc 3 mailles dans une.... et oui je suis blonde.

Après avoir refait 3 fois le début et avoir compris le coup des rangs raccourcis rien de difficile pour ce châle.

Je l'ai tricoté en même temps que mon pull lou d'où un temps de réalisation un peu allongé.

les_2_encours_21_01_2017

Mais bon il est largement fini dans les délais en un peu plus d'un mois il a été fini.

Afin de ne pas avoir de reste de laine et aussi parcequ'à mon goût il était trop court j'ai prolongé en faisant 2 hyde de plus et ainsi j'ai fini sur un Hyde VIII (ainsi fini il mesure 170 cm).

J'ai été au début un peu inquiète sur la réalisation de la dentelle et en fait c'est très simple il suffit juste de suivre les indications (du moins celle ci).

- Lavage

Sitôt fini il a fallu rentrer les nombreux fils et je déteste ça....

Puis un petit bain de 15 minutes en eau tiède.

 

20170226_093424

 

 

- Blocage

 Puis est venue l'étape du blocage qui m'était inconnue jusqu'à il n'y a pas si longtemps que cela et je ne regrette pas de l'avoir decouverte en particulier pour cet ouvrage car la dentelle du Hyde s'est vraiment révélée.

Si vous aussi vous êtes  comme moi avant et que ce mot ne correspond à rien pour vous je vous conseille le billet suivant clair net et précis.

 

L'art du blocage - comment bloquer un tricot ! - Lise Tailor

Lorsque j'ai découvert Ravelry et avec lui le tricot moderne, une de mes principales surprises a été le blocage. Mais de quoi s'agissait-il ? Il m'a fallu du temps pour bien en comprendre les règles et surtout l'intérêt. Aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer.

http://lisetailor.com

Pour mon blocage seul hic mon tapis est trop petit il va falloir que j'investisse.

20170226_102515

 

- Les photos portées

 Et bien le blocage a révélé la dentelle elle est superbe (oui je sais je ne suis pas très humble mais je suis tellement contente).

Voici des photos du détail du point

 

2   3

 

 

 

5    8

 

Et des photos portées avec le dernier manteau que j'ai cousu et sans le faire exprès je trouve que les couleurs s'accordent assez bien.

1

4

6

7

9

Alors je n'ai pas besoin de vous dire je pense que je vais certainement me laisser retenter par un nouveau kal et aussi peut être retricoter une seconde version de ce châle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
qu'il est beau ce shawl, des couleurs magnifiques
Répondre
P
je confirme que j'adore les couleurs que tu as utilisées pour ce châle et il se marie parfaitement avec ton joli manteau (suis jalouse!).
Répondre
J
Bravo, j'aime beaucoup tes couleurs et j'adore ta photo dans l'arbre elle est top !! On refera une version avec une dentelle plus fine toutes les deux :p
Répondre
R
Je découvre ce modèle. Il est ravissant ! Bravo !!!
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 886
Publicité