Depuis longtemps j'avais envie d'un pull léger et doux d'un pull doudou dans lequel on aime se lover le week-end ou la semaine et qui met de bonne humeur.

En voyant celui de Bee made le pull lou je me suis dit qu'il pourrait convenir car simple à tricoter (idéal devant la télé), léger et intemporel.

 

Lou - Bee made

Enfin du tricot sur le blog! J'avais tellement hâte de vous présenter mon petit dernier, que je n'ai pas attendu d'avoir fini d'écrire le tuto pour vous en parler et vous montrer les premières photos! Voici donc LOU !!!

http://bmade.canalblog.com

Ce qui est un peu déroutant c'est qu'il se tricote "à l'envers" et en une seule pièce : on part de la manche de droite pour terminer par la manche de gauche mais l'avantage c'est que l'assemblage est du coup ultra rapide.

 

Pour la laine j'ai opté pour la superbe laine de Phildar le phil diamant coloris cristal (ni blanc ni gris mais un mix) , légère douce et souple on dirait que l'on tricote un nuage.

phil diamant

J'ai eu seulement besoin pour réaliser le pull de 3 pelotes un prix tout mini donc moins de 15 euros pour un pull.

 

J'ai commencé le carré test fin décembre 2016.

test lou 19 12 2016

Le pull aurait pu être tricoté plus vite mais il a été mis en concurrence avec mon premier Kall du coup j'ai mené les 2 encours de front.

kall

cafe lou 4 01 2017

Puis une fois le pull terminé, une première pour moi, il est passé au blocage.

blocage

Voici les photos portées alors je vous prévient avant oui le pull est très très grand et ne sera porté que le week end en mode relax car non il n'est pas bureau compatible ;)

Le fil devait être tricoté en 3.5 mais j'ai opté pour du 5  et sur le tuto il était préconiser de doubler le fils ce que je n'ai pas fait d'où cet effet aérien et aéré.

1

3

5

6