Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
1 décembre 2016

Calendrier de l'avent

Nous voici le 1er décembre le jour où tous les calendriers de l'avent sont étrennés.

L'année dernière il avait été en style arbre.

Calendrier de l'Avent - la malle à créations

Après plus d'une semaine et le respect des trois jours de deuil il m'est difficile de sortir de ma torpeur, pourtant il le faut pour nos famille et pour ne pas leur donner cette joie. A la demande insistante de ma fille nous allons donc faire un nouveau calendrier de l'Avent.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

Cette année  j'ai utilisé des cadres mobiles de ruches et des pinces à linge à bois, j'ai fait très nature et grand avantage après Noël les pinces à linge seront réutilisées pour leur usage initial et le cadre mobile de ruche sera lui détourné.... car je n'ai pas de ruche à mon grand regret .... en cadre pour cartes de voeux ou photos.

15179183_1811942315754745_2369779439712331070_n

Le couts de ce calendrier est quasi nul. En effet les cadres mobiles achetés chez botanic coutent 1,75 euros chacun, les pinces à linge trouvées chez Gifi sont à 1 euros le lot de 24 (le chiffre est parfait).

Pour les petits sachets j'ai utilisé le tuto suivant pratique simple et rapide :

 

Shake My Blog | Un calendrier de l'Avent DIY

La période de l'Avent a peut-être commencé depuis quelques jours maintenant mais il n'est jamais trop tard pour faire plaisir à vos enfants et les aider à patienter jusqu'à Noël ! Aujourd'hui nous vous proposons donc de découvrir un DIY très simple à réaliser qui vous permettra de créer un joli calendrier de l'Avent version DIY !

http://shakemyblog.fr

J'ai glissé à l'intérieur des sachets des pièces en chocolat.

 

1480364936211

 

Et voici le résultat.

15218739_10210015354413509_1647796093_n

15239337_10210015355213529_936025815_n

Et le votre il ressemble à quoi cette année?

Montrez moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super! Une très bonne idée pour faire un très joli calendrier de l'Avent. <br /> <br /> Et les petits sachets sont très mignons.<br /> <br /> Enfin un grand merci pour les info sur les cercles d'abat-jour ☺<br /> <br /> Bel Avent et joli mois de décembre<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marjorie
Répondre
K
Il est vraiment super sympa !!!! Que c'est agreable d'arriver au moment de noel !!! il y a de bien belles choses à voir sur les blogs ;)
Répondre
M
Très simple mais tres mignon. Le mien est le meme que celui de l'année dernière, http://marytainne.canalblog.com/archives/2015/12/01/33005854.html<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 840
Publicité