Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
18 août 2016

Sac Colombie

La plupart de mes créations ont une histoire celle ci commence lors d'un rangement d'armoire..... j'y trouve une jupe en jean's devenue bien trop petite pour moi et je me demande même comment j'ai pu y rentrer un jour dedans mais ça c'est une autre histoire.... (j,ai vérifié c'était une taille 14 ans).

Afin de ne plus encombrer inutilement mon armoire et tout de même de l'utiliser je décide de la transformer.

Il existe un tuto chez ma copine Dorothée alias ma petite libellule le voici.

 

DIY recycler une jupe en sac, tutoriel en photos

Bonjour mes petites libellules Pour vous remercier d'être chaque jour, un peu plus nombreux à suivre mon blog et ma page Face Book , je vous propose un petit tutoriel pour transformer une jupe trop petite en joli petit sac avec une petite poche zippée pour y glisser vos clés,

http://mapetitelibellule.over-blog.com

Mais je n'avais pas envie de ce style et en plus j'avais un sac de café (un reste de mon sac suprémo) qui attendait sagement son heure.

J'ai donc fait en sorte que le taille de mon sac correspondent aux poches avant et arrières de la jupe afin de pouvoir toujours les utiliser en poches.

Du coup sa taille est assez grande 38 de hauteur, rectangle de devant largeur 25 et celui des cotes 31 cm.

 

14051790_1759446721004305_2635440861876385274_n      DSCN1734

Je vous passe l'épisode de la couture de la toile de jute (surfilage, rajout de bande de renfort, poussière dans toute la maison....) les connaisseuses me comprendront .

Pour la doublure j'ai opté cette fois pour une superbe toile métis nommée "fleurs bleues" bizarre elle est loin d'être bleue...

Ultra résistante car utilisée à la base pour la confection des chaises longues, j'aime assez cet aspect décalé.

Pour les hanses j'ai récupéré le reste de la jupe.

Fini les blablas place aux photos :

- Le recto

1 recto

 

- Le verso (mais on fait comme on veut en fait)

2 verso

- les poches et le lien conservés permettant de glisser carte de métro de piscine à l'intérieur....

4                5

- la fameuse doublure avec ses raccords au top

6 interieur

 

A l'heure ou j'écrits ce billet  je n'ai toujours pas pris ma décision.... à savoir vais je garder ce sac pour moi ou le mettre sur la boutique en vente?

Je vais peut être laisser faire le destin le mettre en vente et s'il n'est pas vendu d'ici septembre et qu'il me plaît toujours autant le garder pour moi

#défi2016 ceci est la 47ème  réalisation de 2016 il en reste donc encore 5 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016 on approche du but.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très sympa ton sac<br /> <br /> original<br /> <br /> je ne sais pas coudre mais j'y pense<br /> <br /> bonne journée et merci pour ton commentaire
Répondre
P
J'adooooooore!!!! <br /> <br /> Quelle merveille, j'adore les pans avec la récup de ta jupe, la jute, le choix du tissu à l'intérieur. J'aurais pu faire exactement le même pour moi excepté peut être des anses en cuir (mais moi et le cuir...). Bravo Dominique! Celui-là je le mets dans mon top 10 de tes réalisations!
Répondre
M
Coucou Dominique , merci pour le partage vers mon blog, c'est super gentil. J'adore ton sac, ta jupe a belle seconde vie. Les raccords intérieurs sont au top.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 917
Publicité