Lors de la réalisation de ma dernière robe Lora j'ai été a mon grand étonnement emballée par le tissus.

 

Robe Lora 3ème version - la malle à créations

Tout commence quand tu décides de mettre un peu d'ordre dans ton armoire à tissus et que tu tombes sur un coton blanc et bleu avec une tenue parfaite que tu as acheté chez les coupons Saint Pierre il y a longtemps (03/2015) pour 5 euros les 3 mètres et que tu décides de le coudre.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

Ultra simple d'entretient ( séchage rapide et pas de repassage) et très léger pour affronter les chaleurs d'été.

Comme j'avas acheté au coupon de saint Pierre un coupon de 3 mètres, il me restait encore de quoi coudre un petit haut.

Ayant été enchantée par la blouse Maya patron gratuit offert par les cousettes déjà cousue c'est par ici

 

Blouse Maya - la malle à créations

Servane si vous ne la connaissait pas a une super page facebook que je vous conseille elle s'appelle Créas des siestes. Donc le fameux patron était gratuit et c'était la blouse que je cherchait depuis longtemps, simple jolie et classique.

http://lamalleacreation.canalblog.com

Comme j'avais déjà cousu cette blouse je me suis axée sur un soin encore plus accentué des finitions et aussi sur les raccords qui pour une première fois me semblent corrects.

J'ai aussi effectuée quelques modifications : j'ai rajouté 1 cm de plus aux marges de coutures afin qu'elle soit plus amples, supprimé les bracelets d'emmanchures et élargie la patte de boutonnage afin qu'elle ne baille pas du tout.

Alors les raccords pas mal non? (oui je sais c'est pas bien d'être satisfaite de soi même mais je suis tellement contente...)

DSCN1726

DSCN1728       DSCN1731      DSCN1730

 

 

Seul hic une fois cousue je me suis aperçue que je n'avais aucun  bas pour aller avec, j'avais bien des jean's mais en plein été totalement irréaliste....

J'ai donc décidé de me coudre un short en jean's car je n'en ai pas, enfin pas en jean's car trop chaud mais en chambrai plus léger et aussi résistant.

J'ai jeté mon dévolu sur un short à taille élastique (houpi pas de braguette à coudre) du magazine fait main d'âout.

13934908_1758914634390847_6967325047634585263_n

J'ai pris mes mesures et oulala mon amour propre en à pris un coup moi qui habituellement fait un 38 je devais décalquer mon patron en 42...

Comme fait main taille un peu grand je le coupe en taille 40, on passe l'épisode où j'ai monté 2 pièces à l'envers par manque d'explication et voila mon short fini.... Alors moi qui aime être au large je suis servie je pense que je peux prendre 30 kilos j'y rentrerais encore.

C'est dommage car la coupe du short est sympa. Je vais peut être en recoudre un mais en taille 38 cette fois.

Seul avantage je ne suis pas serrée et je n'ai pas chaud.

Je me suis aussi appliquée sur les finitions et surpiqûres.

 

DSCN1808    DSCN1809

 

 

 

DSCN1810    DSCN1811

 

 

 

Je vous laisse juger avec les photos.

 

1

 5

 

 2 

  4

 

 Les photos ont été prises durant mes vacances lors d'une escale à Saint Tropez, en dehors des stars on y trouve aussi des merveilles....

6

7

8

 

 

#défi2016 ceci est la 48ème et 49ème réalisation de 2016 il en reste donc encore 3 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016 si tout va bien j'y suis presque....