Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
3 août 2016

Ma robe à volant

Dans les boutiques, sur les marchés à la plage en ville la tendance du moment c'est LA robe épaules nues aves volant ou le haut en version courte.

Certaines de mes copines ont relevé le défi en la cousant avec une grande réussite comme Virginie de ma petite couturière ou Eve sur Everdream's couture.

Alors je me suis mise en tête de la coudre mais acheter le patron ne me disait pas et en furetant sur le net et sur pop couture j'ai découvert le tuto.

C'est aussi une jolie découverte de blog celui de créations passion By Zou.

 

Créations Passion By Zou : #2 Une tunique à épaules dénudées

Pour le deuxième jour spécial fête des mères je vous propose un petit projet couture. Quelle maman n'aimerait pas qu'on lui fasse quelque chose d'unique et spécialement fait pour elle? Et donc pourquoi pas cette tunique d'été à épaules dénudées.

https://creationspassionbyzou.blogspot.fr

J'ai rallongé de 30 cm pour obtenir une robe.

Pour le tissus le choix était déjà fait avec ce polyester ultra léger et gaufré.

tissus

La réalisation est ultra rapide moins de 2 heures et le résultat est le suivant :

 

Version portée sur épaules :

 

 1470170916725

1470170810344

 

Version épaules nues :

 

 

1470170852277    1470170779249

Alors le seul hic de cette robe c'est qu'elle est plus jolie portée avec cette ceinture mais cela donne très chaud.....

Et voila vous aussi vous allez coudre la votre?

#défi2016 ceci est la 45ème  réalisation de 2016 il en reste donc encore 7 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016 on approche du but.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
vraiment tres reussi j'aime bcp !! et cette couleur ;)
Répondre
M
Bonjour, elle est superbe cette petite robe à volant. Pour éviter de porter une ceinture qui donne chaud , tu peux coudre une coulisse pour y glisser un élastique.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Super! C'est en effet la tenue parfaite de l'été!<br /> <br /> J'ai cousu un petit haut que je n'ai toujours pas photographié! Je ne sais pas si j'arriverai à le présenter sur le blog avant la fin de l'été!<br /> <br /> Et, j'aimerais bien faire une robe mais je crois que ça ne sera pas pour cette année! L'été passe trop trop vite!
Répondre
Z
Super jolie, et tu la porte très bien ;) bravo encore..
Répondre
G
Très jolie robe, et merci pour le partage du tuto....Je vais peut être en faire une pour les vacances.....en tous cas elle te va très bien....
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 891
Publicité