Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
25 juillet 2016

Robe Lora 3ème version

Tout commence quand tu décides de mettre un peu d'ordre dans ton armoire à tissus et que tu tombes sur un coton blanc et bleu avec une tenue parfaite que tu as acheté chez les coupons Saint Pierre il y a longtemps (03/2015) pour 5 euros les  3 mètres et que tu décides de le coudre.

Du coup inutile de vous dire que le rangement de l'armoire ce sera pour une autre fois.....

 Donc j'opte au vu des chaleurs pour la couture d'une robe mais laquelle? Ayant un peu le flemme de découper un patron je prend donc la robe Lora se sera donc ma troisième réalisation.

Voici la première :

Robe Lora - la malle à créations

Lors de l'achat du magasine la Maison Victor de septembre/octobre 2015 j'avais repéré cette robe dès la première lecture la robe LORA. Voila sur la photo elle ne donnait pas ultra bien mais la forme me tentait vraiment.

http://lamalleacreation.canalblog.com

et la seconde :

La robe Lora estivale - la malle à créations

Le premier avantage c'est qu'une robe le matin c'est ultra pratique pas besoin de se casser la tête avec le choix du haut et du bas pour assortir. Le second avantage c'est que cette robe a des poches et que je trouve cela ultra pratique.

http://lamalleacreation.canalblog.com



13754614_1748184848797159_2035539865931758596_n

Tout se déroule parfaitement, c'est bien normal au bout de la 3ème on va encore plus vite je pense avoir mis moins de 2 heures pour la réaliser.

 

J'ai fignolé les emmanchures et la prochaine fois je ferrai de même pour le col car je n'ai pas fait de parmenture mais un ourlet et c'est joli mais pas parfait.

Et ma fermeture éclair n'est pas invisible  (mais je n'ai pas essayé ) mais l'encolure tombe parfaitement.

emmanchures         fermeture éclair

 

Tout allait bien jusqu'à ce que le doute arrive sur la longueur de la jupe..... longue ou courte?

longue vraie   longue

J'ai donc partagé mes doutes sur  ma pages facebook et je vous remercie vivement de vos retours oui cela motive énormément et le verdict a donc été courte.

 

Voici donc le résultat en photos.

1

 

3

4     2

 

Et il y aura d'autres photos car comme elle est très agréable à porter je vais la mettre souvent #jeportecequejefais

#défi2016 ceci est la 44ème  réalisation de 2016 il en reste donc encore 8 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment je l'adore, elle est superbe....Bravo Dominique
Répondre
F
Super!<br /> <br /> Une robe unique même si c'est la 3ème Lora. Un patron à garder précieusement pour des créations à l'infini en toutes saisons.
Répondre
S
Je viens de regarder les 3 modèles de la robe eh bien j'ai une préférence pour celle là. Elle est légère en tout genre. Je vous dis encore bravo.
Répondre
T
Très jolie robe,bien mieux en court,effectivement .
Répondre
S
superbe ! j'adore :)<br /> <br /> tu as creusé un peu l'encolure je pense ... ? <br /> <br /> bravo ! bises
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 918
Publicité