Quand ma copine Servane m'a envoyé un message pour un patron gratuit j'ai immédiatement été conquise.

Servane si vous ne la connaissait pas a une super page facebook que je vous conseille elle s'appelle Créas des siestes.

Donc le fameux patron était gratuit et c'était la blouse que je cherchait depuis longtemps, simple jolie et classique.

Il est gentillement offert par les Cousettes Alias Aurore qui fait de supers patrons et qui lance un concours, en plus d'offrir le patron gratuitement quand on l'a cousu on peut poster notre réalisation pour gagner de supers lots.

Pour la visite c'est par ici

 

Blouse Maya

Hello les copines cousettes ! Je vous présente Maya, la nouvelle pochette de patron " les Cousettes ". J'avais tellement envie de partager ma passion avec vous que... devinez quoi ?! Elle est disponible gratuitement en PDF ! Pour la recevoir, rien de plus simple : demandez votre patron gratuit de la blouse Maya par e-mail à info@lescousettes.be .

https://auroreetsescousettes.be

 

Le nom de ce top à un goût d'enfance pour moi je pense à Maya l'abeille  du coup il sera cousu en jaune dans un superbe tissus petit pan kyoto jaune très léger idéal pour l'été.

 

Pour sa réalisation peu de difficulté juste un conseil bien penser à prendre ses mesures et regarder le tableaux de mensurations pour le choix de sa taille.... et oui dans le commerce je fais un petit 40 et là un bon 42.

Pour les bras oui je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un problème de "taille" cela convient de manière correcte mais ce n'est pas grand j'ai donc ouvert légèrement la couture et coupé les bracelets d'emmanchures plus longs.

Normalement il faut faire des boutonnières oui mais moi je déteste les boutonnières donc j'ai pris comme option des pressions (il faut bien rentabiliser ma pince Kam...).

 

6

 

Mais avec le "temps gagné" j'ai opté pour des finitions soignées

 

4    5

 

 

 

7     8

 

 

 

 

9

 

Et voici le résultat final

 

1

 

2

 

3

 

 Ce sera certainement le top idéal pour aller travailler les jours de grosses chaleur.

 

 

#défi2016 ceci est la 37ème  réalisation de 2016 il en reste donc encore 15 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016.