Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
16 mai 2016

La robe Lora estivale

Quand j'ai cousu ma première robe Lora de La maison Victor je l'ai immédiatement adoptée et mise régulièrement.

 

Robe Lora - la malle à créations

Lors de l'achat du magasine la Maison Victor de septembre/octobre 2015 j'avais repéré cette robe dès la première lecture la robe LORA. Voila sur la photo elle ne donnait pas ultra bien mais la forme me tentait vraiment.

http://lamalleacreation.canalblog.com

Le premier avantage c'est qu'une robe le matin c'est ultra pratique pas besoin de se casser la tête avec le choix du haut et du bas pour assortir.

Le second avantage c'est que cette robe a des poches et que je trouve cela ultra pratique.

J'ai donc décidé d'en coudre une pour l'été, seule inquiétude cette robe est faite pour être cousue en jersey ou en tissus stretch mais pour l'été la toile de coton est plus adaptée.

J'ai donc fait une "toile" avec un coupon de tissus des coupons Saint Pierre acheté l'été dernier 5 euros les 3 mètres. Comme cela au pire je ne perds pas grand chose.

Autre aménagement à prévoir l'encolure car pour l'été un encolure au ras du coup j'ai chaud rien que d'y penser et les manches que j'ai nettement raccourcies...

Et voici le résultat :

2

Les poches

3

L'encolure

4  5

 

un petit selfie.

 

6

7

8

Et bien cette toile sera en fait utilisée car elle est très confortable et au début le tissus n'était pas à mon goût mais cousu je l'aime beaucoup.

 

#défi2016 ceci est la 34ème  réalisation de 2016 il en reste donc encore 18 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie robe !
Répondre
D
Bravo elle est superbe cette robe Lora pour l'été je regrette de ne pas avoir ce super patron.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bravo pour la couture....Très beau tombé....
Répondre
S
elle est sympa aussi en coton ! tu vas rire j'en ai cousu une troisième déja ! et je pense en faire une 4 eme pour cet été mais sans manches !!!! <br /> <br /> je m'inscris à ta news ;<br /> <br /> <br /> <br /> à très bientôt <br /> <br /> bisettes
Répondre
F
Super!<br /> <br /> Manque plus que le soleil et la chaleur pour la porter (enfin pour la météo dijonnaise!)
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 891
Publicité