Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle à créations
14 avril 2016

Trio printanier

Cette cousette enfin ces cousettes débutent par l'achat par ma fille d'un T shirt pour elle. La forme est ultra simple 2 bouts de tissus assemblés et le prix inversement proportionnel.

Je pense dans mon fort intérieur que dépenser de l'argent pour ça (oui il est joli mais bon) c'est dommage......

La forme du T shirt étant sympa je rentabilise l'achat en "'copiant" le patron pour en faire un home made et c'est ainsi que sont nés mes T Shirt.

- Pour le premier : le noir le tissus vient de mon stock.

Ultra simple 1 couture de chaque coté et un ourlet en haut et bas.

Pour l'encolure j'ai mis des strass qui viennent de perles and Co seul hic après le premier lavage j'en ai perdu deux.

4   5

 

Pour les autres T shirt j'ai testé le papier transfert pour les personnaliser découvert grâce à Aline qui fait partie comme moi du groupe Défi DIY 2016 : 52 Semaines pour créer.

Et je me suis bien amusée j'ai choisi sur le net des jolies images et voici le résultat

10

 

- Pour le second : le turquoise le tissus est un reste de jersey suite à la couture de ma robe plantain, il vient de Tissus Price.

Ultra simple 1 couture de chaque coté et un ourlet en haut et bas.

Encolure diminuée par rapport à celle du noir et transfert d'un attrape rêve noir sur le devant de l'épaule.

6

7

8

 

 

- Pour le troisième : le gris c'est un  reste de jersey suite à la couture de mon premier plantain, il vient des coupons Saint Pierre.

Ultra méga simple 1 couture de chaque coté  et une au dos pour cause de chute de tissus, et rien d'autre car comme le tissus est épais et roule sur lui cela donne un style aspect roulotté sympa pour le week-end mais à ne pas tenter avec un tailleur pour aller travailler....

Encolure diminuée par rapport à celle du noir et transfert d'un attrape rêve coloré cette fois sur le dos de l'épaule.

 

1

2

3

Alors ces T shirt ils vous plaisent?

Moi je les aiments tous les 3 car chacun peu être mis en situation particulière (week-end, travail, soirée...) si je devais choisir je pense tout de même que le gris est ultra sympa ou alors le noir mais le turquoise est printanier......

#défi2016 ceci sont la 25ème, 26ème et 27ème  réalisations de 2016 il en reste donc encore 25 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme quoi, il n'y a pas besoin de modèles trop compliqués pour obtenir quelque chose de sympa!
Répondre
N
Très sympas ces T-shirts, tu as bien fait de copier !
Répondre
S
💖💖💖
Répondre
la malle à créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 918
Publicité