Je ne sais pas vous mais moi le week-end ma tenue préférée c'est jean's baskets et sweat.

En novembre 2015 j'avais cousu un Top chessie de la maison victor et depuis je le met très, très régulièrement.

 

Top Chessie de la Maison Victor - la malle à créations

Oui mais le cardigan Noami je n'avais pas le tissus pour le coudre et au vu de mon stock de tissus il n'était pas raisonnable d'en commander.... Vous voyez le dilemme... En feuilletant le magazine je me suis arrêtée sur le top Cheesie qui ne m'avait pas attiré au début car sur la photo à le ventre à l'air.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

Lors de mes achats au quartier des Tissus de Saint Cannat j'ai trouvé un tissus sweat doux et chaud.

Avec des étoiles plus grosses que le précédent sur fond blanc, je me suis dit que ce serait l'idéal pour un nouveau Top Chessie.

L'avantage de refaire un vetement déjà cousu une première fois c'est que le patron est déjà décalqué, coupé (c'est l'étape que je déteste) et que l'on est en zone de facilité car déjà cousu une fois.

Pour ce nouveau Top j'ai encore rallongé de 2 cm en hauteur par rapport à la dernière fois soit 8 cm de plus en hauteur par rapport au patron de base car le ventre à l'air ce n'est plus pour moi.

J'ai mis un bord côte sur le bas et les manches et celles qui me suivent sur facebook savent que je suis tombée en rupture de stock de bord côte.....du coup pour l'encolure j'ai fait une couture à l'aiguille double et je trouve que cela donne aussi bien et c'est même plus à mon goût.

Voici les photos portées :

 

2

 

1   5

 

3  4  

 

 

 

6

Il a déjà été porté ce week-end et validé.

#défi2016 ceci est la 23ème  réalisation de 2016 il en reste donc encore 29 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016.