Ce châle en fait ne devait jamais voir le jour car lorsque j'ai acheté ces 2 pelotes de superbe laine Phil Flanelle couleur Chamois avec 80%  de laine j'avais dans l'idée de me faire un béret.

34323_1264_f1

 

 

J'ai donc débuté avec application celui-ci en me disant qu'il allait être bien chaud, même si la forme me paraissait bizarre.

J'ai arrêté mes mailles et fait un essaie sur ma tête c'était en fait plus le bonnet des Schtroumpfs ......

Le voici

bonnet

Comme dire une horreur..... j'ai donc tout détricoté pour me lancer dans ce fameux trendy châle dont tout le monde parle et qui inonde la toile.

Pour le faire c'est ultra simple on monte 3 mailles puis de chaque côtés on rajoute une maille.

Moi bien sur j'ai modifié la chose, c'est mon grand défaut impossible de suivre à la lettre les consignes.....

J'ai au début augmenté un rang sur 2 puis sur le haut voyant qu'il allait être très long mai pas assez large pour faire le tour de cou j'ai augmenté tous les rangs de 2 mailles de chaques cotés.

Je ne vous cache pas que les derniers rangs sont très longs à tricoter mais ça en vaut la peine car le résultat avec cette laine est chaud, doux et ultra léger, comme l'impression d'avoir une plume autour du cou.

Ses dimensions sont en hauteur 70 centimètres et en largeur en haut 85 centimètres.

Il ne me quitte plus avec ce froid qui est revenu.

 

Ce qui a donné un résultat inattendu les pointes tournent sur elles cela donne un style.

 

 

 

 

trendy 2 

  trendy 1

trendy 3  

trendy 4

#défi2016 ceci est la 19ème  réalisation de 2016 il en reste donc encore 33 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016.