Lors de la couture de mon premier top pam de la Maison Victor, j'avais du modifier l'encolure car je n'avais choisi ni le tissus adéquat à celle ci et je n'aimais pas sa profondeur.

 

Top Pam de LMV revisité - la malle à créations

Lors de mon achat en début de mois de mon magasine fétiche La Maison Victor, j'ai tout de suite pensé coudre le top Pam en premier. Souhaitant le mettre en cette saison j'ai opté pour une maille jersey gris chiné pailletée venant de chez Bennytex.

http://lamalleacreation.canalblog.com

 

Pour le second j'ai de nouveau largement diminué la profondeur de l'encolure et je l'ai modifiée d'une moindre façon  car je n'ai pas mis les liens.

Le tissus a été trouvé au fond d'une malle dans un grenier et je le trouve superbe et ne parlons pas de son exeptionnelle qualité car même porté une journée entière il ne  froisse pas comme un chiffon alors que c'est un pur coton.

Son tombé est aussi superbe.

J'ai appris après avoir commencé de la coudre que c'était en fait un tissus destiné à coudre les blouses des écoliers il y a de nombreuses années.

J'ai rajoute sur les épaules un passepoil doré fait maison pour le petit détail chic.

 

Et voici le résultat en photos :

 - l'encolure

DSCN1268

- le détail passepoil doré de l'épaule

DSCN1269   DSCN1280

- le top

DSCN1277

 

Ce top je pense sera un grand basique de ma garde robe.

 

#défi2016 ceci est la 18ème  réalisation de 2016 il en reste donc encore 34 pour obtenir l'objectif des 52 créations pour l'année 2016.